Si vous n’aviez pas vu la nouvelle passer, sachez que MTLàTABLE est de retour avec une formule plus intéressante que jamais! C’est grâce à une initiative de Tourisme Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal, la Société des alcools du Québec (SAQ), l’Association Restaurant Québec et la Banque nationale que cette nouvelle édition de l’événement culinaire prend place en ville avec plusieurs nouveautés.

Parmi les nouveautés, il y a notamment les nouvelles gammes de prix. Il sera possible de trouver d’alléchantes tables d’hôte dans quatre gammes de prix différentes : 20$ à 35$, 36$ à 45$, 46$ à 60$ et 61$ et plus.

De plus, l’événement dure plus longtemps que les anciennes éditions. MTLàTABLE se déploiera en ville durant trois périodes : du 23 juin au 1er août, du 4 au 29 août et du 1er septembre au 11 octobre. Chaque mois, de nouveaux menus en formule table d’hôte seront en vedette dans les restaurants participants.

Enfin, la dernière nouveauté est le Programme découvertes de MTLàTABLE. Afin d’encourager l’industrie de la restauration, MTLàTABLE présente un nouveau programme, en collaboration avec la SAQ. Les gens qui iront déguster les tables d’hôte dans les restaurants participants pourront accumuler des « fourchettes » (des points) à chaque visite et ainsi avoir la chance de gagner plusieurs prix, dont des cartes-cadeaux de la SAQ, des crédits-cadeaux en restaurant et un Forfait saveurs et découvertes. Pour en savoir plus sur ce programme, cliquez ici.

Si vous avez le goût de participer à cette édition de MTLàTABLE, voici dix restaurants qui y participent et qui nous donnent l’eau à la bouche avec leur menu!

Pour voir toute la liste des restaurants participants, cliquez ici.

Bagatelle Bistro

Crédit: bagatellebistro/Instagram

Le Bagatelle Bistro est un excellent restaurant de cuisine française situé sur la rue Ontario Est, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Le menu pour MTLàTABLE est à 70$ par personne, mais il inclut de délicieux plats, comme une assiette de la mer à partager et du magret de canard.

Vous trouverez plus d'informations sur le Bagatelle Bistro ici.

Le Roseline

Crédit: le.roseline/Instagram

Le Roseline est un restaurant situé sur le boulevard Saint-Laurent, dans le Mile-End. Le resto propose une cuisine du marché dans un décor vintage et chaleureux. La table d'hôte MTLàTABLE est disponible au coût de 49$.

Vous trouverez plus d'informations sur Le Roseline ici.

Madre (sur Fleury)

Crédit: madremontreal/Instagram

Le restaurant Madre est situé sur la rue Fleury, en plein coeur du quartier Ahuntsic. Le restaurant propose des plats de saison aux accents péruviens, français et latins. La table d'hôte MTLàTABLE est disponible au coût de 38$.

Vous trouverez plus d'informations sur Madre (Fleury) ici.

Maggie Oakes

Crédit: maggieoakesmtl/Instagram

Maggie Oakes est un restaurant assez connu du Vieux-Montréal. Situé directement sur la Place Jacques-Cartier, c'est une belle adresse à visiter pour profiter de la beauté du Vieux-Montréal. La table d'hôte MTLàTABLE est disponible au coût de 37$.

Vous trouverez plus d'informations sur le Maggie Oakes ici.

Jardin Milton

Crédit: MTLàTABLE

Le Jardin Milton est situé au centre-ville, dans l'hôtel Delta Montréal par Marriott. Le restaurant propose une cuisine fraîche du marché. La table d'hôte MTLàTABLE est offerte au coût de 35$.

Vous trouverez plus d'informations sur le Jardin Milton ici.

NELLI Café + Vin nature

Crédit: nelli.cafevin/Instagram

Le NELLI Café + Vin nature est situé dans l'hôtel Nelligan, dans le Vieux-Montréal. C'est un bar à vin nature qui propose une délicieuse cuisine de type bistro français. La table d'hôte MTLàTABLE est offerte au prix de 25$.

Vous trouverez plus d'informations sur le NELLI Café + Vin nature ici.

Osteria MKT

Crédit: osteriamkt/Instagram

Osteria MKT est un restaurant situé au centre-ville de Montréal. Il propose une cuisine de type italienne et méditerranéenne. La table d'hôte est disponible au coût de 36$.

Vous trouverez plus d'informations sur le Osteria MKT ici.

O'Thym

Crédit: othymmtl/Instagram

Le restaurant O'Thym est situé sur le boulevard de Maisonneuve Est, près de la station de métro Beaudry. Le resto propose une cuisine du marché d'inspiration française. Les plats sont concoctés avec des ingrédients frais et locaux. La table d'hôte MTLàTABLE est disponible au coût de 54$.

Vous trouverez plus d'informations sur le O'Thym ici.

Restaurant Cabotins

Crédit: restaurant_cabotins/Instagram

Restaurant Cabotins est situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. C'est un resto qui propose une cuisine d'inspiration française, mais avec une touche originale et moderne. La table d'hôte MTLàTABLE est disponible au coût de 39$.

Vous trouverez plus d'informations sur Restaurant Cabotins ici.

Restaurant H3

Crédit: restauranth3/Instagram

Restaurant H3 est situé au centre-ville. Il propose une cuisine fraîche avec des produits locaux. La table d'hôte MTLàTABLE est offerte au coût de 49$.

Pour plus d'informations sur le restaurant H3, cliquez ici.

Page d'accueil