[PHOTOS] Finale d’OD : oui, c’est payant d’être gentil

La 13e saison d’Occupation Double s’est conclue hier par le couronnement du couple formé de Mathieu et de Trudy et chez Ton Petit Look, ça nous a soulevé un questionnement sur le comportement général des candidats de l’émission de téléréalité. Oui, l’honnêteté rapporte, mais qu’en est-il de la gentillesse?

 

Depuis le début de l’édition OD Afrique du Sud, Trudy a été une soie. Toujours gentille avec tout le monde, souriante et remplie de bonnes intentions, la belle a rapidement conquis le cœur de Mathieu, et du Québec en entier. Du côté de Mathieu, sa persévérance légendaire (éliminé du tapis rouge, revenu au Québec puis choisi par le public pour faire partie à nouveau de l’aventure) et son attitude posée lui ont fait marquer quelques points avec le public. Et en tant que couple, ils ont eu un parcours sans faille. Bien que plusieurs fans de l’émission n’étaient pas nécessairement enjoués face au couple qu’ils formaient, Mathieu et Trudy ont tout de même remporté cette édition, malgré le fait qu’ils n’étaient pas aussi passionnels que Mathieu et Claudie, par exemple.

 

D’ailleurs, le Mathieu de Claudie a été particulièrement méchant avec Kevin et c’est certain que ça a nui à son couple. Il a lui-même soulevé un bon point lors d’une émission : « Est-ce que c’est payant de dire tout ce que tu penses, même si c’est méchant. » Non, clairement pas. Parce que dans la vie, c’est juste pas payant être méchant et VRAIMENT sans filtre et on en a eu quelques bons exemples, cette année.

 

Alors, est-ce que la gentillesse rapporte à OD? On dirait que oui!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES