On ne s’en doute pas nécessairement, mais le Québec est un bon producteur de vins et plusieurs vignobles sont en activité sur le territoire. Les vignerons québécois proposent des cépages originaux et savoureux qui valent la peine d’être découverts.

Si vous voulez essayer les vins québécois, sachez qu’il est possible de trouver des vins blancs, rouges, rosés et même orange au Québec! Nous avons fait une sélection de neuf vins québécois à découvrir pour l’été et nous vous présentons nos choix ci-dessous.

N’hésitez pas à nous partager vos coups de cœur en commentaires!

Domaine du Ridge Champs de Florence 2020

Crédit: SAQ

Ce vin rosé est vendu au bon prix de 15,15$ à la SAQ. C'est un bon vin qui propose des notes de fraises et des arômes floraux. Le goût est vif en bouche. Ce vin accompagne à merveille les salades d'été et les brochettes de fruits de mer.

Vous trouverez le vin ici.

Vignoble Gagliano Frontenac Noir 2018

Crédit: SAQ

Ce vin rouge se vend au prix de 24,15$ la bouteille. Il propose un cépage Frontenac à 100% et des goûts de fruits noirs avec une touche boisée. Il se déguste bien avec des viandes rouges sur le barbecue!

Vous trouverez le vin ici.

Le Chat Botté 2019

Crédit: SAQ

Ce vin a le nom le plus adorable! La bouteille se vend au prix de 19,95$, ce qui est assez abordable pour un rouge d'ici. Plusieurs cépages composent ce vin : Frontenac 60 %, Marquette 20 %, Radisson 10 %, Sabrevois 10 %. Avec ses multiples cépages, ce vin propose un goût complexe et savoureux. Il accompagne bien les grillades en tout genre.

Vous trouverez le vin ici.

Coteau Rougemont Versant 2020

Crédit: SAQ

Voici un autre succulent vin rosé québécois à découvrir. La bouteille se vend 15,85$, ce qui est assez abordable pour un vin d'ici. Ce vin rosé a des notes de framboise et une vive acidité en bouche. Il se déguste bien en apéro ou avec des fruits de mer.

Vous trouverez le vin ici.

Château de Cartes Atout Blanc 2020

Crédit: SAQ

Ce vin blanc en séduira plus d'un.e avec son prix (18,05$) et son goût succulent. Il s'agit d'un vin assez léger avec une acidité bien présente. Il se déguste bien en apéro sur une terrasse!

Vous trouverez le vin ici.

Côte de Champlain Coquillages 2020

Crédit: SAQ

En plus d'avoir une magnifique étiquette, ce vin blanc est offert au bon prix de 15,10$. C'est un vin qui possède plusieurs cépages et qui propose un goût très frais aux parfums de fleurs, de lime et de pêche. Le vin se déguste à merveille avec des fruits de mer.

Vous trouverez le vin ici.

La Cantina blanc 2020

Crédit: Courtoisie

Le vignoble La Cantina a dévoilé de nouveaux millésimes pour ses vins rouges et blancs. Le vin blanc propose un nez aromatique aux notes de fruits à chair jaune. Il a un goût généreux et complexe qui accompagne bien les fruits de mer, les volailles et le porc.

Vous trouverez le vin ici.

La Cantina rouge 2020

Crédit: Courtoisie

Ce nouveau millésime rouge de La Cantina dévoile des arômes de fruits rouges et des notes fruitées. Il a un goût assez léger qui accompagne bien les pizzas, les burgers, les mets italiens et les plats épicés.

Vous trouverez le vin ici.

Rosée Matinale 2020

Crédit: Vignoble Saint-Pierre

Voici une dernière suggestion de vin rosé québécois. Le vin Rosée matinale du Vignoble Saint-Pierre se vend 16,95$ et propose des parfums de pamplemousse rose. Il a un goût sec et floral, ce qui fait qu'il se déguste à merveille avec du poisson.

Vous trouverez le vin ici.

Page d'accueil