Nous n'en sommes encore qu'au mois de juillet, mais les ventes d'été se succÚdent et il est déjà temps de penser à ce que l'on voudra porter cet automne. Le monde de la mode est toujours en avance sur le calendrier et c'est à nous qu'incombe la magnifique tùche de parler des prochaines collections et des diverses tendances qui seront partout cet automne.

Dans cet Ă©tat d'esprit, nous vous prĂ©sentons aujourd'hui un aperçu de la collection automne 2021 de l'entreprise Penningtons. Cette entreprise canadienne, dont le siĂšge social se trouve Ă  Toronto, est bien connue dans le marchĂ© taille plus. C'est d'ailleurs une marque qui « s’engage Ă  promouvoir la diversitĂ© corporelle et l’acceptation de soi dans le milieu de la mode ».

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Penningtons (@penningtons)

La prochaine collection qui sera disponible en magasin et en ligne est diversifiĂ©e en termes de textures et de motifs et elle permettra aux personnes portant les vĂȘtements d'ĂȘtre confortables et stylĂ©es sans trop d'efforts. Ci-dessous, vous trouverez 10 images tirĂ©es de la collection automne 2021 de Penningtons.

Look #1

Crédit: Courtoisie

Ce premier look sera parfait pour le retour au bureau. La veste en laine par-dessus la chemise est tout à fait tendance et la tenue est bien complétée par des chaussures de style Oxford. C'est un look facile à recréer qu'on a tout de suite envie d'adopter.

Look #2

Crédit: Courtoisie

Les surchemises et les vestes qu'on peut porter à l'extérieur sont un must à l'automne. On aime beaucoup cette veste noire en jersey qu'on peut mettre pour compléter n'importe quelle tenue lorsque le temps se rafraichit.

Look #3

Crédit: Courtoisie

Les kimonos ont fait un petit retour ce printemps et cet Ă©tĂ© et les chĂąles prendront le relais Ă  l'automne. On peut les ceinturer Ă  la taille pour un look plus dĂ©fini ou en garder un prĂšs de notre bureau pour toutes les fois oĂč il y a un courant d'air. C'est un morceau aussi joli que pratique.

Look #4

Crédit: Courtoisie

On aime encore les manches bouffantes qui ont fait partie des derniĂšres tendances mode. Cette robe Ă  manches longues est une bonne piĂšce de transition Ă  avoir dans notre garde-robe pour les journĂ©es oĂč l'on ne sait plus trop quoi porter. Avec les bons accessoires, on peut la porter pour toutes sortes d'occasions.

Look #5

Crédit: Courtoisie

On adore cette veste en velours cÎtelé qui est d'un trÚs beau vert. Ce tissu ne fait pas vraiment partie des tendances, mais on en voit de plus en plus porté par les modeuses sur Instagram. Si vous souhaitez en ajouter à votre garde-robe, c'est un trÚs joli morceau.

Look #6

Crédit: Courtoisie

Les ensembles de mou a.k.a en tissu confortable seront évidemment présents dans notre garde-robe et notre vie cet automne. On aime beaucoup cet ensemble 3 piÚces qui à l'air beaucoup trop doux!

Look #7

Crédit: Courtoisie

La marque offre souvent Ă  sa clientĂšle des vĂȘtements sous licence reprĂ©sentant leurs groupes de musique prĂ©fĂ©rĂ©s et cette collection ne fera pas exception Ă  la rĂšgle. On aime l'idĂ©e de porter ce genre de chandail avec une jupe ajustĂ©e, le look est vraiment rĂ©ussi.

Look #8

Crédit: Courtoisie

Les imprimĂ©s animaliers font encore une fois partie des tendances et ils seront encore prĂ©sents cet automne. Si vous n'ĂȘtes pas fan du motif de zĂšbre que l'on voit partout ces temps-ci, ce chandail Ă  l'imprimĂ© lĂ©opard est une bonne option.

Look #9

Crédit: Courtoisie

L'entreprise offre encore une fois plusieurs morceaux qu'on peut aisément porter de différentes façons (style mix & match). C'est parfait si l'on souhaite se créer une garde-robe capsule ou ajouter des piÚces versatiles à ce qu'on a déjà à la maison.

Look #10

On a un gros coup de cƓur pour cette veste en jean que l'on peut vraiment porter avec tout cet automne. Si vous n'en avez pas dĂ©jĂ  une dans votre garde-robe, celle-ci est tout Ă  fait Ă  considĂ©rer.

Page d'accueil