La dernière année n'a pas été facile pour les petits commerces locaux et collectivement, nous avons à coeur de les encourager afin de contribuer à leur survie. Si, dans un passé qui semble maintenant bien lointain, nous avions la possibilité de nous prélasser dans un joli café pour déguster un délicieux latté devant notre ordinateur portable ou un bon livre, maintenant, il faut se contenter de prendre notre boisson favorite pour emporter. Mais c'est le petit sacrifice à faire pour s'assurer de retrouver nos spots favoris bientôt, dès que la crise se sera calmée. Je vous présente donc aujourd'hui 5 cafés de 3e vague qui ont une place toute spéciale dans le coeur de l'équipe de TPL.

Café Saint-Henri

Crédit: Café Saint-Henri / Instagram

Le Café Saint-Henri est une véritable institution au Québec avec ses 70 employés, 8 boutiques, 2 ateliers de torréfaction, une boutique en ligne et un réseau de distribution de ses produits dans les restaurants et les épiceries.

L'entreprise vient d'ailleurs de passer dans de nouvelles mains, mais ne vous inquiétez pas, le nouvel acquéreur, Sébastien Grenache, est un Québécois qui veut poursuivre la mission de son prédécesseur: offrir un café de qualité et faire grandir l'entreprise.

Pastel Rita

Crédit: Pastel Rita / Instagram

Évidemment, on reconnaît l'esthétique du Pastel Rita au premier regard, mais n'allez pas croire que les qualités de cet endroit se limitent à l'apparence. Le service y est en effet impeccable et le café, délectable!

Café Paquebot

Crédit: Café Paquebot / Instagram

Avec son ambiance à la fois industrielle et chaleureuse, le Café Paquebot est un incontournable pour passer un bon moment relax. Il a d'ailleurs 3 succursales à Montréal pour notre plus grand plaisir: dans Rosemont-Petite-Patrie, au pied du Mont-Royal et dans le Vieux-Montréal.

Café Pista

Crédit: Café Pista / Instagram

Le Café Pista nous accueille chaleureusement dans l'une de ses 4 succursales: près du métro Beaubien, au pied des Quais Masson, près du métro St-Laurent ainsi qu'au Lab Pista situé en plein coeur du plateau.

D'ailleurs, si vous êtes passionné.e de café, vous devez absolument découvrir le Lab Pista dès que ce sera possible! C'est en effet le lieu parfait pour parfaire vos connaissances en latté art, par exemple, et le personnel est spécialement formé pour vous accompagner dans votre apprentissage.

Le Darling

Crédit: Le Darling / Instagram

L'ambiance cozy du Darling nous manque cruellement, avec sa déco vintage à souhait et son immense collection de plantes vertes qui poussent autant au sol qu'au plafond.

Lorsque les restos sont ouverts, c'est l'endroit idéal pour décompresser avec un délicieux cappuccino, qui est d'ailleurs aussi agréable à déguster sur la route en attendant que le méchant virus déguerpisse.

Page d'accueil