À Montréal, il y a plusieurs parcs qui sont facilement accessibles et intéressants pour organiser un pique-nique avec nos amis.es ou notre famille. C’est une activité qui est toujours sympathique à faire lors de journées chaudes, ou pour souligner un événement spécial.

Évidemment, il est important de respecter les consignes de la Santé publique en ce qui a trait au nombre de personnes invitées et il faut aussi suivre la loi concernant la consommation d’alcool dans les parcs. Le règlement municipal indique qu’il est possible de consommer des boissons alcoolisées dans un parc seulement si celui-ci comporte des tables de pique-nique et si vous accompagnez votre boisson d’un repas complet. Non, un sac de chips ne compte pas!

Découvrez sans tarder 10 parcs où il est possible d’organiser des pique-niques à Montréal!

Le parc de la Petite-Italie

Crédit: alexclout/Instagram

Le parc de la Petite-Italie est situé dans Rosemont-Petite-Patrie. Le tout petit parc a l'avantage d'être moins achalandé que les autres destinations montréalaises.

Le parc Baldwin

Crédit: clofromtheblock/Instagram

Situé sur le Plateau-Mont-Royal, le parc Baldwin est une charmante destination pour un pique-nique. Vous voudrez y rester toute la journée.

Le parc St-Viateur

Crédit: fredloveswine/Instagram

Bien moins connu que ses homologues, le parc St-Viateur se trouve dans l'arrondissement Outremont. Ce mignon parc est une très belle destination pour un pique-nique!

Le parc du Mont-Royal

Crédit: josephdviviano/Instagram

Le parc du Mont-Royal est un classique! En plus d'être immense, il y a tout plein d'activités possibles à faire, comme une mini randonnée dans la montagne avant de grignoter.

Le parc Lafontaine

Crédit: justine_legault/Instagram

Un autre classique, le parc Lafontaine est un incontournable à Montréal. Il est gigantesque, alors assurez-vous de donner un point de rendez-vous précis à votre gang d'amis.es

Le parc Laurier

Crédit: lisbins/Instagram

On reste dans les classiques. Le parc Laurier est un incontournable. On ne peut pas se tromper en le visitant! Il y a même une piscine pour se rafraîchir lors des journées de canicule.

Le parc Maisonneuve

Crédit: marieevealbert/Instagram

Le parc Maisonneuve est un peu moins sur le radar, mais il est particulièrement intéressant et surtout très grand!

Le parc Jarry

Crédit: mimbeau_/Instagram

Ah, le parc Jarry! Le lieu de prédilection pour tous les gens qui résident à Villeray. On l'aime pour sa grandeur et la diversité de ses secteurs (près de l'étang, près des terrains de soccer, près des tables de ping-pong, etc.).

Le parc Angrignon

Crédit: mskelslevy/Instagram

Un peu plus loin à Montréal, le parc Angrignon est une bonne destination pour les gens dans le coin de Verdun et Lasalle.

Le parc Molson

Crédit: petiteroche/Instagram

Finalement, le parc Molson est toujours un excellent choix. Et maintenant que les cinémas sont à nouveau ouverts, pourquoi ne pas vous prévoir un petit film après votre pique-nique?

Plus de contenu