Quand on décolore ses cheveux pour adopter une chevelure blonde ou argentée, ça vient avec un contrat d’entretien assez strict! Malgré toute la beauté de ce genre de coloration, elle a tendance à jaunir avec le temps, et c’est pourquoi il est préférable d’investir dans un shampoing mauve ou un autre type de produit mauve afin de rebalancer la couleur de notre crinière.

 

Ce genre de produit dépose des pigments violets dans les cheveux, ce qui permet de neutraliser l’indésirable jaune. Dépendamment de la nature de notre cheveu (sec, abîmé, gras, etc.), on peut opter pour un shampoing (idéal pour les cheveux gras ou non abîmés), un revitalisant (idéal pour les cheveux secs et abîmés) ou encore un masque (idéal pour les cheveux TRÈS abîmés ou très jaunes).

Évidemment, rien ne remplacera une bonne visite au coiffeur si les dégâts sont trop grands… mais avoir un produit mauve sous la main quand on est blonde, c’est pratique! On vous en propose dix!

Bonne découverte!

Nous ne sommes pas payées pour vous parler de ces produits,

nous aimons simplement partager nos découvertes.

Revitalisant Lush

Crédit: Lush

Si vous préférez les produits naturels, ce revitalisant de Lush fait l'affaire! Il est disponible ici. (13,95$)

Revitalisant Kérastase

Crédit: Sephora

Les produits Kérastase sont réputés et avec raison! Vous ne vous tromperez pas en optant pour ce revitalisant mauve. Il est disponible ici. (49$)

Crème coiffante

Crédit: Sephora

On aime l'emballage coloré et l'efficacité de cette crème coiffante. Le produit est disponible ici. (33$)

Revitalisant amika

Crédit: Sephora

La marque propose aussi un revitalisant (et un shampoing) qui aide à neutraliser le jaune dans les cheveux blonds. Le revitalisant est disponible ici. (32$)

Masque Kérastase

Crédit: Sephora

Dans la même gamme que le revitalisant Kérastase, ce masque vous offrira un traitement hydratant en profondeur en plus de neutraliser les tons de jaune. Il est disponible ici. (69$)

Masque tonifiant

Crédit: Sephora

Ce masque pour cheveux a un effet tonifiant et hydratant. Il est disponible ici. (20$)

Shampoing dpHUE

Crédit: Sephora

Ce shampoing nettoie doucement et aide à neutraliser les pigments jaunes des cheveux. Il est disponible ici. (33$)

Shampoing John Frieda

Crédit: Jean Coutu

La marque John Frieda propose des produits d'entrée de gamme de qualité, dont ce shampoing mauve à formule riche. Il est disponible ici. (12,29$)

Shampoing SerieExpert

Crédit: L'Oréal Professionnel

La gamme SerieExpert de l'Oréal est excellente! Ce shampoing neutralisera efficacement le jaune dans vos cheveux. Il est disponible ici. (31$)

Revitalisant Nexxus

Crédit: Nexxus

Nexxus propose de bons produits capillaires et ce revitalisant mauve en fait partie. Il est disponible ici. (16,99$)

Plus de contenu