Suite à la Journée internationale des droits des femmes, je suis tombée sur la nouvelle chanson de Demi Lovato intitulée I Love Me, quelques jours après sa sortie, parce que même si je suis fan d'elle, je ne suis pas toujours en ligne à attendre les dernières sorties des artistes.

Je n'ai pas du tout été étonnée de voir cette chanson, le thème et même les paroles de la chanson. À vrai dire, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Demi Lovato est vraiment une battante lorsqu'elle aborde des sujets tels que la diversification, l'amour de soi et les batailles du quotidien.

Par contre, malgré que je m'y attendais, j'ai vraiment apprécié la chanson et je crois qu'elle a vraiment pu mettre en musique ce que plusieurs personnes pensent de leur apparence physique et des attentes qu'elles ont envers leur corps.

Ça m'étonne beaucoup de penser que même des célébrités comme Demi Lovato peuvent avoir les mêmes pensées que moi - que nous - et ça me fait réaliser à quel point nous vivons tous avec des dilemmes semblables. Après tout, nous sommes tous et toutes confronté.e.s aux mêmes standards irréalistes des médias, à la définition très étroite de la beauté et aux préjugés de la population mondiale envers les femmes.

Et je suis vraiment contente de voir que des artistes comme elle, mais aussi comme plusieurs autres, s'ouvrent et parlent de ces problématiques. Je crois qu'il nous faut toujours plus de personnes qui en parlent pour faire une différence dans les médias et les réseaux sociaux; c'est comme ça que le message va passer et que les choses vont changer.

Je vous invite fortement à écouter sa chanson parce qu'elle est entraînante, mais aussi parce que ses paroles sont justes et si vraies.

Plus de contenu