Aller au contenu
Acceptation de soi : Demi Lovato sans vêtements, sans maquillage et sans retouches.
Crédit: Demi Lovato/Instagram

« Avoir confiance en soi, c’est se sentir bien dans son corps. » Une phrase bien simple, mais bien difficile à appliquer dans une société où les normes sociales de beauté sont régies par Photoshop.

Une phrase bien simple que Demi Lovato a voulu faire rayonner. Audacieuse, elle a choisi de se faire photographier nue pour le magazine Vanity Fair. Plot twist : elle a demandé qu'aucun maquillage ne soit utilisé et qu'aucune retouche photo ne soit faite.
 


Crédit : Patrick Ecclesine/Vanity Fair

Le plus parfait dans toute l’histoire, c’est que la séance photo n’avait pas été prévue ainsi.

Demi Lovato devait rencontrer le photographe Patrick Ecclesine du magazine Vanity Fair pour discuter de la promotion de son nouvel album. À son arrivée dans la chambre d’hôtel, à Manhattan, où ils avaient rendez-vous, la chanteuse avait la mine déconfite. Elle venait de perdre une des personnes les plus importantes dans sa vie : son arrière-grand-père.

Sans maquillage et dans son linge mou des jours gris, la chanteuse parlait de sa peine à Ecclesine et de son nouvel album. Cette conversation l'a amenée à une formidable conclusion : fuck toute, la vie est trop courte pour ne pas s’aimer.

C’est donc dans ces circonstances douces-amères qu’elle a remanié la direction artistique de cette séance photo.
 

Crédit : Vanity Fair/YouTube

Demi Lovato, qui a souffert d’un trouble alimentaire, a eu un chemin rocailleux vers l’acceptation et l’amour de son corps. Elle a outrepassé la haine pour devenir plus forte. Je l'admire beaucoup.

Je la trouve tout simplement magnifique sur ces photos. C’est doux, c’est vrai et elle transmet, à la perfection, l’essence du mot « confiance ».   

Est-ce qu'il y a d'autres célébrités que vous admirez pour leur capacité à s'accepter et pour leur impact sur la promotion d'une image corporelle saine et diversifiée?

Plus de contenu