J’avais déjà écrit dans un précédent article que le Myanmar est un pays qui m’avait énormément dépaysée, marquée. Et puisque je suis une insatiable globe-trotteur assoiffée de nouvelles destinations où poser l’orteil, j’ai eu envie d’aller à la recherche d’inspiration. J’ai donc demandé à mes collègues autrices : mesdames, quel fut votre plus fabuleux voyage?

N’en choisir qu’un, ce n’est pas toujours facile, mais elles ont réussi! Y a de belles idées là-dedans - toutes bien différentes - et j’espère que vous allez vous régaler autant que moi.

1. Audrey Beaufort, le train des merveilles de Chicago à San Francisco

« Mon voyage en train aux États-Unis il y a 2 ans, presque jour pour jour. Ça a été mon premier gros voyage sur les rails (et j'espère que ce ne sera pas le dernier) et aussi mon premier voyage en solo. De Montréal, j'ai pris le train jusqu'à Toronto, puis le bus jusqu'à Chicago et finalement, le long convoi jusqu’à San Francisco. Passer 55 heures dans un train c'est une aventure que je referais demain sans hésiter. J'ai pu découvrir plusieurs États à travers ma fenêtre, mais aussi plusieurs histoires de vie en parlant aux voyageurs. Désormais, je ne rêve que d'un autre voyage comme celui-là. »

Crédit : Audrey Beaufort

2. Andréanne Côté, l’Andalousie la trop belle

« Mon coeur s'arrête sur la région de l'Andalousie en Espagne. Lorsque j'y suis allée la première fois à l'âge de 16 ans, je me suis promise d'y retourner une autre fois dans ma vie, ce que j'ai fait en mai dernier. Et en mai dernier, je me suis encore faite cette promesse! J'aime - c'est un euphémisme - cette région pour plusieurs raisons :

  • Ses paysages diversifiés et parfois plus arides;
  • Son architecture unique façonnée par les différentes conquêtes musulmanes et catholiques;
  • Sa gastronomique sans prétention, mais délicieuse;
  • Sa vibe nocturne, festive et même sensuelle;
  • Son climat méditerranéen qui donne envie de ne plus revenir au Québec. »
​Crédit : Andréanne Côté

3. Krystelle Girard, allô l’Islande et ses paysages impossibles

« J’ai eu la chance de faire le tour de l’Islande en campervan cet automne et j’ai été éblouie du début à la fin. Les paysages sont tous à couper le souffle et super diversifiés. Tu peux voir des glaciers et des phoques, conduire quelques minutes et avoir l’impression d’être sur mars! Ça donne vraiment le feeling d’être sur une autre planète. Les aurores boréales, les piscines naturelles et les nombreuses chutes valent absolument le détour! »

Crédit : Krystelle Girard

4. Josiane Stratis, le dépaysement nordique

« Mon voyage en Finlande avec mon chum et Arthur, juste parce que c'était vraiment à notre image, chill et original. C'était une belle occasion de visiter un pays peu commun. On a fait plein de saunas aussi c'était trop cool. J'aime particulièrement la mentalité du pays, même si c'est peut-être un peu trop blanc. »

Crédit : Josiane Stratis

5. Elizabeth Cordeau Rancourt, la vita è bella par ici

« Oh seigneur, c’est difficile ça, mais je dirais Rome en Italie. Je ne pensais jamais aimer AUTANT cette ville. Tout, tout, tout est beau. Pendant une semaine, on habitait dans le quartier Monti, et je suis tombée en amour avec les gens, la vibe, la bouffe et les couleurs. J’y retournerai pour plus longtemps, c’est certain. »

Crédit : Elizabeth Cordeau Rancourt

6. Myriam Blanchette-Sylvestre, la beauté de l’Afrique du Nord

« La Tunisie!!! Parce que :

  • Dormir dans une tente berbère dans le désert de Ksar Ghilane : tout le monde doit faire ça au moins une fois dans sa vie;
  • ​Les Mosquées sont majestueuses;
  • Entendre la prière, ça te transporte et ça te fait oublier ton pays natal;
  • Le thé à la menthe c’est juste délicieux;
  • J’ai adoré la médina de Sousse dans laquelle je pourrais me perdre des jours et des jours. »
Crédit photo : Myriam Blanchette-Sylvestre


7. Andréane Bastien, le surf de fuego en Amérique Centrale

« J’ai adoré mon expérience à El Zonte au Salvador. J’ai passé mon séjour au Eldorado Surf Resort. J’ai fait du surf, du hiking sur un volcan, j’ai visité des plantations de café et mangé comme une reine! »

Crédit : Andréane Bastien

8. Ketzali Yulmuk Bray, le joyau de l’Asie

« Le Vietnam. C'est une destination vibrante et complète qui offre des paysages à couper le souffle, une gastronomie incroyable et des villes débordantes d'histoire. Je suis tombée en amour avec la liberté que procure le Vietnam, véritable bijou de l'Asie du Sud-Est. »

Crédit : Ketzali Yulmuk Bray

9. MélissaJane Gauthier, le voyage mère-fille en Catalogne

« Barcelone en Espagne. Quelle découverte! Je suis tombée amoureuse de cette ville dès mon arrivée. L'architecture et l'art s’entremêlent dans un tourbillon de couleurs et de formes. Gaudí est un pur génie et ses œuvres sont littéralement le coeur de Barcelone. Petit (gros) plus : je faisais ce voyage avec ma maman, ce qui l'a rendu encore plus mémorable! »

Crédit : MélissaJane Gauthier

Plus de contenu