À l'approche des Jeux olympiques de Tokyo, qui auront lieu du 23 juillet au 8 août prochain, nos yeux se tournent vers le Japon et la culture nippone. Que l'on parle de nourriture, de mode ou de philosophie, cette culture nous a toujours fascinés et nous sommes prêts à en connaitre davantage, et ce, ici même dans la métropole. Depuis la Japan Week de Montréal qui vient à peine de se terminer, nous avons cherché différents endroits où entrer avec la culture japonaise en ville et nous vous présentons maintenant quelques adresses ou celle-ci est à l'honneur.

Ci-dessous, vous trouverez 8 endroits à visiter pour découvrir la culture nippone à Montréal juste avant les Jeux olympiques de Tokyo.

Jardin japonnais de l'Espace pour la vie du Jardin Botanique

Crédit: espacepourlavie.ca

Ce jardin de 2,5 hectares est tout ce qu'il y a de plus Feng shui. Tous les éléments du site ont été minutieusement sélectionnés et s'équilibrent afin d'offrir aux invités un sentiment de sérénité. En plus d'être un lieu magnifique et calme, le jardin contient un pavillon culturel où l'on peut admirer plusieurs œuvres d'art ainsi que certains objets appartenant à l'histoire du Japon. Vous trouverez plus d'information sur cet endroit ici.

Restaurant Le Blossom

Crédit: Le Blossom via Facebook

Ce bar à saké situé au cœur du Village est aussi un incroyable restaurant de cuisine néo-japonaise. On y sert le célèbre takoyaki, de délicieux bols poké, une grande sélection de savoureux sushis et des plats plus originaux, comme les ramens de canard et la pizza au homard. Il y a tellement de choix sur le menu que vous voudrez y retourner encore et encore afin de tout essayer.

Vous trouverez le site web du restaurant juste ici.

Kimono Vintage

Crédit: kimonovintage via Instagram

Kimono Vintage est une charmante boutique qui vous offre la possibilité de vous procurer votre propre kimono directement importé du Japon. Des services d'habillage sont aussi offerts si vos ami.e.s et vous avez besoin d'un peu d'aide avant votre virée thématique en ville. En tout cas, le plaisir est garanti!

Vous pouvez suivre la boutique sur Instagram juste ici.

Komma Rosta Café

Crédit: komma_rosta via Instagram

Komma Rosta, c'est plus qu'un Café. C'est un torréfacteur, un endroit où l'on sert du café de spécialité japonaise et ou l'on prépare de délicieux plats d'ici et du Japon. C'est un endroit qui est agréable à visiter et où vous voudrez revenir encore et encore. 

Vous trouverez la page Instagram du Café juste ici.

Restaurant Jatoba

Crédit: jatobamontreal via Instagram

Situé au cœur du quartier des affaires de Montréal, le Jatoba vous offre un menu japonais conçu par le chef de renom Olivier Vigneault. Si vous souhaitez vivre une expérience spéciale au cœur de la ville et que votre budget vous le permet, cet endroit est vraiment génial et plaira aux fins palets.

Vous trouverez la page Instagram du restaurant ici.

Kyoto Fleurs

Crédit: kyotofleurs via Instagram

Kyoto Fleurs est une jeune entreprise située sur l’avenue Mont-Royal à Montréal. Elle se spécialise dans l'arrangement de fleurs fraiches ainsi que dans la vente des plantes d'intérieur et d'objets décoratifs. Ce qu'on aime particulièrement, ce sont les bouquets de fleurs, portant le nom de villes japonaises, pensés par la propriétaire, Marilou Yoshimura-Gagnon. 

Vous pouvez consulter leur page Instagram juste ici.

Restaurant Jun I

Crédit: Jun I via Instagram

Ce restaurant situé sur l’avenue Laurier à Montréal se spécialise dans l'art du sushi (oui oui, c'est un art!). Les produits utilisés sont extrêmement frais et la simple préparation des aliments nous permet de goûter aux réelles saveurs de ceux-ci. C'est définitivement une cuisine toute en finesse.

Vous trouverez la page Facebook du restaurant juste ici.

Aliments Miyamoto

Crédit: Miyamoto via Facebook

Aliments Miyamoto, situé à Westmount, est un marché où vous pourrez trouver une variété de produits japonais. En plus de leur section épicerie, vous pouvez y commander ou y manger de délicieux sushis. C'est vraiment une expérience 2 en 1!

Vous pouvez consulter la page Facebook du commerce ici.

Page d'accueil