Envie de vous rafraîchir, vous baigner, ou vous étendre au soleil sans pour autant devoir quitter la métropole ou faire des heures de route pour vous rendre à la plage?

Ça tombe bien, puisque c'est aujourd'hui que la plage Jean-Doré ouvre officiellement ses portes pour la saison estivale! Dès aujourd'hui, 23 juin 2021, vous pourrez vous y rendre pour faire saucette, pour vous prélasser au soleil, pour jouer une partie de volleyball de plage, ou encore pour pique-niquer en famille ou entre amis!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulia Rustichini (@giulieth)


Offrant encore une fois cette année de nombreuses activités, vous retrouverez entre autres à la plage Jean-Doré le parcours à obstacles Aquazilla (fait de structures gonflables), un parcours de 300 mètres pour la nage en eau libre dans le secteur du lac de la Plage (composé de trois corridors balisés), ainsi que plusieurs types d’embarcations nautiques, comme des kayaks, des pédalos et des planches à pagaie (SUP), toutes disponibles à la location. Une nouveauté vient cependant bonifier l'offre cette année, alors que les visiteurs peuvent désormais apporter leur SUP ou leur kayak personnel pour explorer le lac de la Plage et ses lagunes.

De plus, pour ceux et celles qui auraient un petit creux, il sera possible d'aller casser la croûte directement sur le site grâce à l'offre alimentaire de la plage, qui comprend notamment des paninis, des salades, des collations, des desserts glacés et des breuvages pour tous.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Barbara 🌺 (@terrissedepoche)


Évidemment, malgré que la province en entier entre en « zone verte » à compter de lundi prochain, certaines mesures sanitaires demeurent pour l'instant en vigueur. On pense notamment à la distanciation physique dans le parcours de nage libre, où la capacité pour chaque parcours est réduite à 30 personnes par plage horaire (réservation requise).

Les coûts d’entrée sont de 9$ par adulte, 4,50$ par enfant (3 à 13 ans), gratuit pour les 2 ans et moins et 22$ pour une famille composée de 2 parents et 2 enfants. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web du Parc Jean-Drapeau.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par J-F Savaria (@jfsavaria)

Plage Jean-Doré

151 Circuit Gilles Villeneuve, Montréal, QC

Tous les jours de 11h à 18h (jusqu’au 22 août 2021)

Uniquement les week-ends (du 22 août au 6 septembre 2021)

Page d'accueil