MON DOUX! La nouvelle collection d’Eve Gravel est magnifique!

MON DOUX! La nouvelle collection d’Eve Gravel est magnifique!


Eve Gravel est l’une des premières designers de mode montréalaise qui m’a adressé la parole. J’ai toujours été impressionnée par ses vêtements et son esprit. Je l'étais encore plus de rencontrer quelqu'un que j'admirais être aussi gentille avec une étudiante en design de mode.

Ensuite, en commençant à étudier en mode, j’ai commencé à avoir de plus en plus de respect pour les designers de mode québécois.es qui restaient dans le milieu et qui ne trahissaient pas leur essence. C’est le cas d’Eve Gravel, qui a plus de 15 ans d’expérience derrière la cravate. Elle continue de faire sa production à Montréal, elle porte une attention particulière aux tissus et ses prints sont même directement conçus dans son atelier. Les mots me viennent donc tout naturellement quand vient le temps de parler de la marque et de la designer derrière. Pourtant, je suis encore surprise de voir à quel point elle sait se renouveler d'une saison à l'autre. 

Une des forces d’Eve Gravel, c’est les robes d’été. Je me souviens être étudiante et de prendre tout mon petit change pour pouvoir m’acheter ma robe de rêve (une robe bandeau verte avec deux étages de volants, dont un blanc avec des points dessus, qui tenait plus de la tunique, mais j'étais en 2006 pis j'avais encore la vie devant moi pour montrer mes jambes) que j’allais porter pendant toute la belle saison, et plus si affinités.

Chaque année, je suis impressionnée par sa façon de rester au fait des tendances en gardant sa signature bien à elle et son fond minimaliste. Ce printemps, j’ai l’impression qu’Eve (après 15 ans, je peux l’appeler par son prénom, right?) sort une collection tout droit sortie de mes goûts personnels, que ce soit avec les couleurs vieux rose ou ocre, ou les imprimés qui ne volent pas la vedette aux coupes qui font si bien. Les coupes sont faciles à porter et à adapter à sa vie!

La collection sort progressivement dans les boutiques du Canada et sur sa boutique en ligne juste ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES