Community, une série à regarder sur Netflix!

Crédit photo: Community NBC/Facebook

Toujours un peu à la recherche de la série parfaite à tout moment : légère, mais pas trop stupide dont les épisodes durent environ 20 minutes?
 
J’en ai une pour vous : Community.
 
L’émission m’a été suggérée par mon ami américain Andrew qui me disait que c’était assez représentatif de la vie sur un campus universitaire communautaire (community college).
 
Je n’en suis qu’à la première saison (sur six) et je suis déjà conquise par toute la bande de personnages colorés, attachants et drôles. Rares sont les séries qui me font loler, et celle-là a réussi dès les premiers épisodes.
 
Jeff est un avocat qui se fait prendre à avoir falsifié l’obtention de son diplôme et se voit forcer de recommencer ses études au sein d’une université communautaire. Il tombe sous le charme de sa collègue Britta (GIRLS, Love) de son cours d’espagnol et décide de mettre sur pied un groupe d’étude afin de passer plus de temps avec elle. À sa grande surprise, Britta invite d’autres élèves et, malgré leurs différences, tout ce beau monde commence à tisser des liens. C’est comme une communauté dans une communauté. #Inception
 
Ça me fait un peu penser à TPL : nous avons la communauté des lectrices ainsi que celle des collabos, et notre diversité fait notre force. C’est beau, t’sais!
 
Il est difficile pour moi de choisir un personnage préféré, mais j’ai un faible pour les excentriques au grand cœur, donc je dirais qu’Abed est celui qui me fait le plus sourire. Ses références cinématographiques sont on point et, quand il se lance dans quelque chose, il y va à fond. Qualité que j’admire.
 
L’émission était originalement diffusée sur NBC et s’est terminée en 2015. Il y a, cependant, quatre saisons sur Netflix, et j’ose espérer que les deux autres sont à venir.
 
D’autres suggestions d’émissions légères avec un minimum d’intelligence et des épisodes d’environ 20 minutes?
How I Met Your Mother (attention, l’article de Menahan pourrait vous révéler des divulgâcheurs)
New Girl / The Mindy Profect
Friends
Cougar Town
Love
GIRLS
The Big Bang Theory
That 70’s Show
Unbreakable Kimmy Schmidt
Brooklyn Nine-Nine
Californication
About a Boy
 
Avez-vous des suggestions à faire, chères lectrices?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES