Aller au contenu
Les jérémiades : Rihanna s’amuse au Centre Bell
Crédit: Montage de Jeremie Romain

Je suis un grand fan de Rihanna. Je dirais même qu’elle est ma pop star favorite du moment. C’est donc très honteux pour moi de vous avouer que je ne l’avais encore jamais vue en spectacle.

Les raisons sont nombreuses, mais en gros, il y eut un moment dans ma vie où je préférais aller voir des shows dans des plus petites salles, d’avoir la chance de connecter plus avec l’artiste et surtout de prendre des photos qui ont de l’allure. Du même coup, je suis seulement devenu fan de Rihanna avec l’album Rated R, qui reste encore aujourd’hui mon préféré de sa discographie.

Les tournées précédentes de Rihanna étaient des évènements hauts en couleur et en showmanship, avec des projections, des chorégraphies intenses et des props de tous genres. Cette fois-ci, fidèle à l’atmosphère de son album ANTI, ce n’était pas le cas.
 



Crédits : Jeremie Romain

Mais ça ne veut pas dire que ce n’était pas le fun! Loin de là.

Le ANTI World Tour est un des meilleurs concerts que j’ai vus depuis longtemps.

J’ai plusieurs amis qui ont vu toutes les tournées de Rihanna et ils ont tous dit, sans aucun doute, que c’était son meilleur show/sa meilleure tournée à vie.

La simplicité et le minimalisme étaient au rendez-vous. Rihanna s’est produite sur une scène complètement blanche, sans fond. Il n’y avait pas d’écran LED avec des projections ayant coûté des milliers de dollars, pas d’animaux électroniques, pas de cages, pas de flafla. C’était comme un show rock classique, dans le bon sens du terme.

Une scène, une rock star, un micro, c’est tout.
 


Crédit : badgalriri/Instagram

Riri était vêtue de beige et de brun, gracieuseté des designers Adam Selman, Armani Privé et Y/Project (Glenn Martens). Comme le dit son styliste Mel Ottenberg, les costumes étaient ANTI tout ce qu’on aurait pu imaginer une pop star porter sur scène en tournée.

Malgré sa simplicité, la scène était quand même en constante évolution, un immense miroir vacillait entre le plafond et la toile de fond, des gros tubes de plastique se gonflaient tranquillement pour être illuminés de couleurs durant la section party du show et la pièce de résistance, une toile qui est descendue de nulle part fut couverte de mousse telle un foam party au Dôme coin St-Laurent/Ste-Catherine en 2004.
 


Crédit : Jeremie Romain

Ce qui était le plus impressionnant durant tout le show et ce qui apparemment boguait durant ses précédentes tournées était sa voix! Wow! Rihanna est au sommet de son air vocalement. Sa voix durant ses succès Diamonds, Love on the Brain et Fourfiveseconds était absolument magnifique. J’en avais la chair de poule, j’ai même pleuré pendant Diamonds (mon coup de cœur).

Je m’attendais à quelque chose de vraiment nice, vu les bonnes critiques du spectacle dans les médias, mais j’ai été surpris à quel point c’était incroyable. Même mon mari, qui n’est pas vraiment un fan de Rihanna, a été complètement ébloui par son charme, sa personnalité et sa présence sur scène.
 


Crédit : chrianna4l/tumblr

Je donnerais tout pour pouvoir assister à l’ANTI World Tour une deuxième fois! Ses shows au Québec sont terminés, mais si vous avez la chance de voir ce spectacle, d’une façon ou d’une autre, n’hésitez surtout pas!

Plus de contenu