Je suis une fière porteuse de toupet depuis 2014. Bien avant d’en porter un, je les observais avec envie. Autant à l’épicerie qu’au cinéma, je fixais tous les toupets que je croisais sans comprendre que je pouvais, moi aussi, en adopter un. Depuis que j’ai fait le grand saut, mon toupet est mon acolyte. Mon front est devenu une partie intime.

Tous ces éléments m’amènent donc à vous partager mon top 5 des plus beaux toupets du cinéma, parce qu’en plus de tripper cheveux, ben je trippe cinéma. Voici donc quelques toupets que j’idolâtre sans gêne :
 
1. Le toupet de rêve d’Allison (Zooey Deschanel) dans Yes Man
En plus d’être une icône de mode incontestable et une chanteuse talentueuse, Zooey Deschanel est comédienne! Dans Yes Man, elle joue aux côtés de l’énergique Jim Carrey. Je suis certaine que le courage de dater un homme aussi intense lui a été donné par son légendaire toupet. J’ai bien aimé ce film puisque je suis une grande militante du positivisme. Bref, le toupet à Zooey mixé avec une philosophie sympathique, c’est oui (la pognez-vous?)!
 

Yes madame!
Crédit : Yes Man

 
2. Le toupet aguicheur de Therese Belivet (Rooney Mara) dans Carol
Si vous n’avez pas encore vu Carol, je vous le conseille fortement! Tout en douceur et en sensualité, ce film est magnifique. Rooney Mara est belle à vous faire fondre dans vos pantoufles. Il faut un charme fou pour jouer aux côtés de reine Cate Blanchett sans s’effacer. Rooney est sans aucun doute à la hauteur! Je ne vous cacherai pas que je girlcrush sur elle et son p’tit toupet. Ses cheveux sont ultra mignons et ajoutent de la perfection à son look déjà on point.
 

Cate Blanchett et Rooney Mara
Crédit : Carol

 

3. Le sympathique toupet d’Amélie Poulain (Audrey Tautou) dans Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain
Ce film est ma thérapie du bonheur par excellence. Que dire des cheveux d’Amélie! Sa coupe est parfaitement adaptée à sa morphologie et c’est ce qui la rend aussi sublime. Son petit toupet me fait sourire automatiquement, c’est vraiment thérapeutique j’vous jure. Amélie Poupou (hihi) est absolument rafraîchissante!
 

Peut-on être plus cute que ça?
Crédit : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

 

4. Le toupet badass de Mia Wallace (Uma Thurman) dans Pulp Fiction
Toupet est souvent synonyme de cuteness et certaines demoiselles se résignent à en porter un par peur d’avoir l’air jeune. Visionnez Pulp Fiction et votre opinion sur les toupets changera pour toujours. Dans son personnage de Mia Wallace, Uma Thurman nous montre le côté sombre de cette coupe de cheveux sous-estimée.
 

Dites non à la drogue.
Crédit : Pulp Fiction

 

5. Le toupet nostalgique de Matilda Verdebois (Mara Wilson) dans Matilda
Matilda était mon film préféré quand j’étais p’tite fille. À l’époque, j’avoue que j’avais de la difficulté à l’écouter au complet parce que j’avais vachement peur de Miss Trunchbull. Aujourd’hui, je sais bien qu’elle ne m’atteindra jamais, mais étant jeune, j’ai vécu des émotions fortes face à cette méchante madame. C’est pour cette raison que je n’oublierai jamais Matilda et son toupet qui éveille de la mélancolie #NeverForget.
 

That petite face!
Crédit : Matilda
Qui, selon-vous, a le plus beau toupet du cinéma? Êtes-vous d'accord avec mon classement? Avez-vous vu ces films?

Page d'accueil