Aller au contenu
Le bal des Jeunes Gouverneurs lance la saison des bals et les jumelles capotent!
Crédit: Le photobooth de la place

Pour certaines personnes, le mois de mars rime avec printemps. Pour Carolane et moi, ça rime avec BALS (oui, avec un s, parce qu'on va à plusieurs bals). Comme des étudiantes de secondaire 3 qui ne se peuvent plus d’attendre leur tour et qui font leur cool en allant au bal de leur chum de secondaire 5… Carolane et moi, nous courons les bals.
 
Le premier bal de notre saison était celui des Jeunes Gouverneurs. Cette soirée organisée avec les Grands Ballets Canadiens, permet de donner un aperçu de la philanthropie aux jeunes professionnels et de transmettre l’amour de la danse à plus de 450 personnes lors d’une soirée cocktail dînatoire + présentation des ballets + petite soirée dansante.
 
Des cheveux parfaits
L’Oréal professionnel nous a invitées au bal des Jeunes Gouverneurs afin de tester le nouveau système Steampod. Je vous en reparlerai dans un article, mais si vous avez suivi nos Snapchat durant la soirée (@JumellesMode), vous avez pu voir que nos cheveux étaient parfaits toute la soirée, ET MÊME le lendemain. Bref, j’ai déjà hâte de vous en parler, mais vous pouvez juger de la raideur de nos cheveux sur la photo de couverture de l’article! HAHA.
 
Des robes parfaites aussi

Crédit : Katia Hanine

Quand Carolane et moi nous avons un bal, nous n’y allons pas avec le dos de la cuillère. Qui dit bal, dit spécialiste de la robe longue et c’est chez La Boutique Coup de Foudre que nous avons été emprunter nos magnifiques tenues. Carolane a choisi une robe avec un appliqué de fleurs et moi, une robe bleu marine avec une fente à la Angelina Jolie. J’ai eu bien du fun à montrer ma jambe sur les photos. Si vous avez un bal de fin d’année ou autre événement du genre, c’est vraiment l'endroit par excellence pour avoir une robe sur mesure.
 
La soirée!

Crédit : Josiane Stratis
 

La soirée a commencé avec un cocktail. Il y avait la présence de quelques kiosques de restaurants et c’est vraiment au kiosque du Bevo que Carolane et moi avons le plus tripé. Du parmesan et de la viande, il ne nous en fallait pas plus pour capoter.
 
À 20 h, nous nous sommes dirigées vers la présentation du ballet. C’était un programme en deux parties, La lueur de l’aube et RE-(II). Ce sont deux ballets contemporains, présentés jusqu’au 19 mars. La pluie de glitters est le seul moment que nous avons pu immortaliser rapidement parce qu’une madame nous a chicanées à la pause.

Crédit : Carolane Stratis

 
Ensuite, la soirée dansante était drôle, comme dans tous les bals. Disons que c’est toujours un struggle d’essayer de faire comprendre à de jeunes professionnels chauds qu’il y aura de l’alcool pour tout le monde et qu’il est beaucoup plus poli d’attendre son tour. Petit commentaire éditorial. La soirée était agrémentée de bouchées et d'un photomaton, toutes les conditions essentielles à du gros fun. 
 
Nous sommes parties à minuit, telles des cendrillons modernes, en changeant nos chaussures à talon pour des flats.
 
Leçon de la soirée : prochain bal, je le fais tout de suite en flats, comme ça, je ne serais pas le genre de fille à danser nu-pieds parce que c’est dangereux avec les verres en vitre. #PassionSécurité
 
Est-ce que vous allez souvent dans des bals? 

Plus de contenu