Aller au contenu
Tout sur la préparation au bal en noir de Josiane (au cas où ça vous intéresse)!
Crédit: Josianes/Instagram

Chaque année, je me fais un devoir d’aller au Bal en noir : moitié parce que c’est une collègue d’université qui est à la tête de ça, moitié parce que j’aime bien les défis, et parce que c’est le fun de pas porter de couleur. J’ai demandé à mon amie Janie de m’accompagner pour cette grande soirée, elle qui allait vivre ça pour la première fois. Le bal en noir, c’est une super belle occasion pour les professionnels en communication de se rappeler qu’il existe un organisme, le BEC, qui s’occupe de les aider s’ils ont des problématiques en santé mentale. La soirée réunit des gens de tout acabit pour montrer qu’ils sont présents et qu’ils ont à coeur de se sentir bien! Je vous explique les détails de mon look parce que 1. C’est rare que c’est accessible mes outfit de bal et 2. J’ai rarement eu autant de commentaires sur mon jumpsuit alors je voulais m’assurer que vous aviez l’info 3. Mon maquillage était extra.

J’ai commencé ma journée en allant chez Simone Pérèle pour aller me chercher un sous-vêtement invisible. De la façon dont mon jumpsuit était fait, je devais trouver une culotte hyper taille haute pour ne pas couper ma silhouette en dessous. Et je devais mettre une vraie brassière aussi parce que le style était plus beau avec cette dernière que sans (sinon c’est comme si je flottais pas l’idéal quand je sais que j’ai des seins, mais qu’ils sont justes à leurs affaires chacun de leur bord). Pas simple, mais j’étais contente de trouver un bel ensemble. J’ai fini par prendre une genre de gaine parce que j’étais à la première journée de mes menstruations et sinon mon jumpsuit me faisait plus à la taille. LOL. 

Mon modèle de brassière est sur Amazon et ma culotte gainante aussi

Pour le jumpsuit (que j’avais choisi pas dans ma semaine et qui me faisait parfaitement à ce moment et même maintenant que c’est fini), je me suis arrêté chez la boutique Laura parce qu’ils ont vraiment des beaux modèles de robe de soirée et je savais que personne n’allait avoir le même jumpsuit que moi. J’adore sa coupe et surtout le fait que je peux le reporter dans plusieurs occasions chics. j’ai aussi trouvé un beau petit sac de bal que je vais aussi reporter souvent.

Le jumpsuit est sur le site des boutiques Laura et va jusqu'à la taille 18. 

Finalement pour le make up, c’est It Cosmetics qui s’est chargé de mon maquillage et wow. Premièrement il est ultra confortable et deuxièmement on dirait que j’avais un filtre dans la face toute la soirée tellement j’avais aucun pore apparent. Surtout, mon break out de rougeurs de stress et de tristesse ne paraissait pas du tout. J’ai même découvert deux produits dont je vais vous parler bientôt. Je vous invite à aller voir la compagnie, c’est vraiment hot. Alors voilà, vous savez tout, même mes sous-vêtements. Haha.

Vous pouvez trouver les produits It Cosmetics sur le site canadien de It. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

À la demande générale mon maquillage de hier avec @itcosmeticsca #fotdtpl #balennoir

A post shared by Josiane Stratis (@josianes) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Meilleure date de bal @janielalonde #ootdtpl #balennoir

A post shared by Josiane Stratis (@josianes) on

Plus de contenu