Comment une première rupture m'a changée pour la vie

Crédit photo: unsplash/Pixabay Comment une première rupture m'a changée pour la vie

Je me souviens de ma première rupture comme si c’était hier.
 
J’aimais quelqu’un follement. J’étais obsédée, obnubilée. L’amour me faisait voler, planer. J’aimais sans calculer. L’amour me rendait aveugle. Pour moi, ça ne pouvait pas s’arrêter, ce n’était même pas envisageable. J’aimais comme c’est possible d’aimer lors d’un premier amour : en me laissant complètement dévorer par le sentiment. 
 
Mais un jour, ça s’est terminé. Sur une bonne note, mais c’était quand même fini. Ça a été douloureux à affronter, à accepter, que lui ne m'aimait plus.
 
J’ai retrouvé l’amour quelque temps après, mais cette première rupture a tout changé. Aujourd’hui, quand j’aime, c’est différent. Maintenant, je sais ce qui peut arriver, je n’ai plus la même naïveté qui me rendait si heureuse.
 

Crédit : giphy.com
 

Dans un breakup, c’est comme si, du jour au lendemain, il faut tout oublier : souvenirs, rires, moments intimes, moments forts, moments faibles. Conditionner mon esprit à ne plus penser à lui m’a marquée.
 
Je trouvais que l’amour était stupide et égoïste. Je trouvais que l’amour donnait plus de malheur que de bonheur. Je ne croyais plus trop à l’âme sœur, au coup de foudre ou au prince charmant. Malheureusement, ces séquelles sont restées. Leur influence est maintenant moins intense, bien sûr, mais ça m'a changée, c'est en sourdine dans mon esprit.
  
J’ai beaucoup appris, et ce n’est pas que du négatif. J’ai pris le temps de me connaître, de prendre soin de moi, de savoir ce que je veux, ce que je ne veux pas. J’ai eu un gros meeting avec moi-même et ça a fait du bien. À d’autres endroits, ça a fait plus mal.
 
En même temps, c’est la vie. C’est difficile d’empêcher ces évènements d’arriver. J’essaie d’apprendre de ces moments et de me laisser apprivoiser par l’amour quand même. Parce que pour vrai, malgré tout ce qui peut arriver, être en amour, ça reste le plus beau feeling ever.
 

Comment s’est passée votre première rupture?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES