Aller au contenu
Stacy London : gourou de Love Lust or Run… et du style!
Crédit: Love Lust or Run/Facebook
Je ne sais pas si vous êtes comme moi ou si je suis rendue trop vieille, mais What Not To Wear a longtemps été ma référence en matière de style.

Même si rire des vêtements des gens était probablement un des mandats de l’émission à ses débuts, cette télé-réalité a heureusement évolué vers une volonté d’aider les participants à s’aimer davantage en plus de trouver leur style.

J’étais sincèrement contente de voir les deux animateurs trouver leur niche à la chaîne TLC. Les deux continuent de venir en aide aux gens et c’est pas mal awesome.

Ce qui m’amène à vous parler de mon girl crush du moment : Stacy London.

Sa nouvelle émission Love Lust or Run en est déjà à sa deuxième saison et elle a pour concept de transformer le style vestimentaire d’une personne qui se trouve dans une impasse. La candidate a souvent un style extrême qui s’est « marginalisé » si l'on veut, au fil des années.

Après la rencontre de Stacy et de la candidate, qui permet de comprendre les enjeux émotionnels et stylistiques, la personne doit regarder des gens interrogés dans la rue choisir entre trois catégories pour décrire son style : love, lust ou run. Ça vous rappelle quelque chose?

Une fois cette humiliation passée, la candidate doit retirer tout ce qui l’habille (cheveux et maquillage inclus) afin de repartir à neuf. C’est un moment rempli de vulnérabilité et je trouve que Stacy a toujours beaucoup de compassion et d’écoute. C’est beau à voir.

Pendant la séance de stylisme, Stacy s’efforce de trouver l’équilibre entre la personnalité unique de la participante, ses goûts et ce qui sied à son corps.

L’émission se termine évidemment avec le dévoilement du relooking complet, séance de larmes et de OMG incluse.

 
Ellie, ma transformation préférée de la première saison. That hair!
Crédit : Love Lust or Run/Facebook
 
La contribution de Stacy à l’émission est selon moi très importante. C’est une personne qui a énormément d’empathie, qui est capable de vulgariser l’information technique, qui est drôle et qui n’accepte pas l’apitoiement sur son sort. Ça se sent qu’elle est là pour les gens et qu’elle ne les juge pas.

Le crush que j’éprouve pour Stacy est évidemment dû à son style d’enfer, en plus de son grand cœur. Il a d’ailleurs grandi de manière exponentielle avec sa nouvelle émission. J’ai trouvé son style pendant la première saison extrêmement on fleek. Il était assez différent de celui qu’elle avait pendant WNTW, c’est-à-dire des robes ajustées et des talons aiguilles. J’aime Stacy dans des tenues plus « edgy ». Ça doit être mon amour pour la tendance minimaliste

Crédit : Love Lust or Run/Facebook = Look 1, look 2, look 3
 
Crédit : Love Lust or Run/Facebook = Look 1, look 2, look 3
 
Love Lust or Run est diffusée le vendredi à 22 h sur les ondes de TLC.
 
Êtes-vous fans de Stacy London et de sa couette naturellement grise? Qu’avez-vous pensé de Love Lust or Run? Aimez-vous mieux l’émission de Clinton, Love at First Swipe? Regardez-vous encore religieusement les rediffusions des épisodes de WNTW même si vous les avez vus 10 fois? Ah, c’est juste moi? Bon. 
Plus de contenu