Aller au contenu
Grease est au Théâtre St-Denis et ça nous donne des idées de coiffures! <3
Crédit: My net

Ma scène préférée dans tous les films, c’est celle du makeover. Quand la fille sage devient badass. Quand le rejet devient populaire. Quand le vilain petit canard devient un cygne. Lol.

Miss Personnalité, The New Guy, Elle a tout pour elle, Le journal d’une princesse… Mais s’il y a un film de makeover, c’est bien Grease. Non seulement on nous garde LA SCÈNE pour la fin, mais la transformation est sans doute la plus spectaculaire de toutes. La douce et naïve Sandy qui se transforme en tigresse de cuir est la seule qui ait réussi à me faire envisager une folle permanente un jour dans ma vie.

Crédit : Thaapa1/YouTube
 

Même si cette scène véhicule un message douteux (changer qui on est pour plaire à son kick), ce n’est pas de ça dont je veux vous parler ici.

Dans le cadre du Festival Juste pour rire, le Théâtre St-Denis présente Grease, une refonte du film à la sauce québécoise. J’ai été voir la deuxième représentation et, dans l’ensemble, j’ai bien aimé. C’est frais, c’est léger, et ça donne le goût d’un milkshake vanille et d’une jupe midi. Annie Villeneuve, toute délicate, est vraiment crédible dans la peau de Sandy et Jason Roy-Léveillé, ben… c’est rendu un homme hein! #FaitChaudIci  


#PassionJason
Crédit : Canoe

Bref, en sortant du théâtre, j’avais vraiment le goût de me coiffer à la mode des années 50. Mais avec mon carré en jachère, je peux juste ressembler à Rizzo. Alors je me suis dit que j’allais vivre mon trip par procuration et vous proposer quelques tutoriels YouTube pour être aussi rockabilly que notre belle Noémie, aka la pro du rétro.

Vos armes : un peigne à crêper, une brosse à poils doux, un fer à friser de grosseur moyenne, du fixatif, une poignées de pinces à cheveux. Idéalement, il vous faut aussi un gel pour gérer les petits cheveux fous à la naissance du front.
 


 Genre, beaucoup plus de bobby pins que moi.
Crédit : Marie-Eve Jarry

Mon fixatif préf' de tous les temps, c’est le Sebastian Shaper Zero Gravity. Il garde les cheveux en place vraiment toute la journée, mais je n'ai pas l’impression d’avoir du fixatif! #WinWin

Des faux victory rolls : un look fou, la moitié du travail! 
 


Crédit : Cherry Dollface/YouTube

Si vous êtes game, vous pouvez aussi y aller pour la totale.
 

Crédit : Cherry Dollface/YouTube

J’aime vraiment beaucoup cette coiffure, genre de motton bouffant, qui est parfaite pour l’été, le bureau, la terrasse, ou même une soirée chic. Un jour, mes cheveux repousseront…
 


Crédit : Cherry Dollface/YouTube

La 60’s ponytail. Parce que t’sais! <3
 


Crédit : Cherry Dollface/YouTube

En fait, vous aurez plus l'air de Frenchie que de Sandy, parce que côté cheveux de fille, c'est surtout elle qui l'emporte.

Irez-vous voir Grease au théâtre? Montrez-nous vos looks rétro!

Plus de contenu