Aller au contenu
Le maquillage monochrome : oser FINALEMENT la couleur!
Crédit: Alex Viens

Quand il m’arrive de porter des couleurs, mon entourage marque l’événement au calendrier. Pas que je sois une personne plate, mais les couleurs me font peur parce qu’elles se démodent vite et que je finis par m’écœurer avant même que la mode ne passe.


Crédit : Giphy
 

Pour celles et ceux qui, comme moi, ont du mal à vivre dans autre chose que du noir et du gris, le maquillage est une option sensationnelle pour amener des vitamines à un look. Et même si je ne suis pas la plus grande fan des rouges à lèvres voyants pis du fard à paupières bleu, j’ai trouvé un moyen d’intégrer de la couleur à ma routine tout en restant très cool et minimaliste (c’est moi qui vous le dis).

C’est peut-être Pinterest ou c’est peut-être moi qui lance une tendance qui n’existe pas (prout, je m’en fous), mais depuis un moment, je suis complètement accro aux looks monochromes.

De quossé?

Un look monochrome, dans les maquillages comme dans les vêtements, est un ensemble qui se compose par des teintes similaires, se rappelant l’une l’autre. Puisque je trouve que les couleurs vives deviennent quétaines facilement, j’annule le kitsch en le doublant avec un peu d’ironie matchy-matchy (un peu comme le chandail de loup devenu fashiiiiionne).

J’y arrive en agençant mon blush + rouge à lèvres et parfois même mon fard à paupières quand je veux y aller à fond. C’est ma manière très paresseuse d’avoir l’assurance que mon look est cohérent.

Mes looks préférés sont :

Passion corail

NARS blush dans la couleur Deep Throat + un trait minimal d’eye-liner noir + (Maybelline Rebel Bloom dans la couleur Coral Burst + Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D dans la couleur Berlin) 
Crédit : Alex Viens
Passion rose antique

Amazonian Clay Blush de Tarte dans la couleur Charisma + une palette d'ombres à paupières rosées + Maybelline Creamy Matte dans la couleur Lust For Blush + NARS Audacious Lipstick dans la couleur Anna
Crédit : Alex Viens

Rouge : couleur passion (lololol)

Rimmel Lasting Finish dans la couleur 107 + une couche de mascara + le blush Cherryade du Body Shop
Crédit : Alex Viens

Je dois avouer avoir un faible pour la tendance du maquillage rosé. C’est une palette de couleur qui va bien à beaucoup de gens et qui remplace les couleurs neutres avec un petit punch tantôt angélique, tantôt grungy.

Ce que j’aime du maquillage monochrome, c’est qu’il rend la plupart de mes produits plus polyvalents. On peut utiliser son blush comme fard à paupières, comme j’utilise ma poudre illuminatrice partout sur mon visage. Les teintes sont partout les mêmes et ça donne l’impression qu’on y a pensé longtemps (lol, not).

Avez-vous envie d’essayer un look monochrome? Quels sont vos trucs pour intégrer de la couleur à votre style sans le dénaturer?

Plus de contenu