J’aime bien le maquillage, mais c’est très rare que j’en mette en été, car je trouve cela tout simplement désagréable d’en porter alors qu’il fait chaud! Lorsque j’en mets, j’opte pour des produits adaptés pour l’été, c’est-à-dire qui ne couleront pas et qui tiendront bien sur ma peau lorsque le mercure monte.

Ci-dessous, je vous propose cinq produits dans le genre que j’ai testés et qui ont bien tenu malgré le temps chaud.

Un mascara hydrofuge

Crédit: Jean Coutu

Comme on sue davantage en été, il est préférable d'opter pour un mascara hydrofuge! Dernièrement, j'ai essayé le nouveau mascara Vamp! Sexy Lashes de Pupa Milano dans sa version hydrofuge (elle n'est pas encore disponible en ligne, mais elle devrait l'être en pharmacie directement), et je l'ai adoré! Le mascara sépare bien les cils sans faire de grumeaux et le produit donne une bonne longueur.

Vous trouverez le mascara Vamp! hydrofuge ici (pas le Sexy Lashes).

Des ombres à paupières légères

Crédit: Pupa Milano

Voici un autre nouveau produit de la marque Pupa Milano que j'ai eu l'occasion d'essayer dernièrement. Les ombres à paupières Cocktail Party sont faites pour être ultra légères sur la paupière et offrir une tenue longue durée. Les couleurs sont vibrantes et bien pigmentées.

Les ombres à paupières ne sont pas encore disponibles en ligne, mais elles devraient l'être en pharmacie.

Pour plus d'informations sur le produit, cliquez ici.

Une poudre pour le visage avec un SPF

Crédit: Laboratoire Dr Renaud

Je ne mets presque jamais de fond de teint en été, mais je mets assez souvent de la poudre pour contrôler le sébum et l'effet peau luisante. Pour faire d'une pierre deux coups, je préfère porter une poudre qui contient aussi un SPF, comme ce produit de la marque Laboratoire Dr Renaud.

Vous trouverez l'item ici.

Un gloss

Crédit: Sephora

Les gloss sont amusants à porter en été, car ils sont légers et relativement subtils. J'aime l'effet bonne mine qu'ils donnent au visage! Un produit que j'ai essayé il y a quelque temps et que j'ai bien aimé est le brillant à lèvres repulpant YaySayer de BITE Beauty. Il a un effet repulpant et hydratant marqué et le produit est offert en plusieurs couleurs intéressantes.

Vous le trouverez ici.

Un fond de teint léger

Crédit: Sephora

Je ne porte presque jamais de fond de teint en été, mais lorsque j'ai des sorties en soirée, j'aime bien opter pour un produit qui offre un couvrance légère à moyenne et qui est facile à appliquer et à porter. Dernièrement, j'ai essayé le fond de teint Sunshine Skin Tint de MILK MAKEUP et je l'adore! Il s'étend facilement avec les doigts ou une éponge et il offre une couvrance juste assez opaque pour camoufler les cernes et les rougeurs, mais assez translucide pour laisser paraitre les petites tâches de rousseur. En plus, le produit est hydratant et ne laisse pas la peau sèche lorsqu'on l'applique.

Il est disponible en plusieurs teintes juste ici.

Page d'accueil