L’acné adulte, c’est vraiment énervant… On aimerait donc ne plus jamais avoir de boutons après notre adolescence, mais c’est rare que notre peau arrête magiquement de développer des imperfections après 17 ans. La plupart des adultes auront à gérer un bouton ou des points noirs à un moment ou à un autre de leur vie (ou de son cycle pour les personnes qui ont des menstruations) … Les changements de saison sont aussi difficiles pour la peau, d’où l’importance d’adapter sa routine de soins à la température.

Si vous avez quelques difficultés avec votre peau ces temps-ci, je vous propose neuf produits efficaces contre l’acné adulte et/ou contre la peau grasse.

Nettoyant Normaderm gel purifiant

Crédit: Vichy

J'utilise ce gel nettoyant depuis quelques semaines et je l'aime beaucoup. Je l'utilise pour nettoyer mon visage le soir, après une journée à accumuler du sébum, des petites saletés et autres sur mon visage. L'effet rafraichissant est immédiat et le nettoyant n'assèche pas la peau. Ce nettoyant est sans huile et sans savon.

Vous trouverez le produit ici.

Sérum Silymarin CF

Crédit: Skinceuticals

Ce sérum est cher, mais je vous garantis qu'il vaut le coup. Premièrement, il dure très longtemps puisqu'une petite quantité suffit (je l'utilise chaque jour depuis mars dernier et il m'en reste encore beaucoup) et deuxièmement, il est TRÈS efficace. Après environ trois semaines d'utilisation, j'ai remarqué que ma peau produisait un peu moins de sébum, et j'avais moins de boutons et de points noirs. J'adore ce produit!

Vous trouverez le sérum ici.

Hyséac sérum peau neuve

Crédit: Jean Coutu

J'utilise ce produit depuis environ deux mois et je trouve qu'il est très efficace. Je l'utilise le soir après avoir nettoyé mon visage lorsque ma peau fait des siennes. Normalement, je ne mets pas de crème de nuit après avoir appliqué le sérum, car je veux maximiser les effets du produit. Je l'utilise lorsque je commence à avoir plus de boutons et de petites imperfections et je trouve que ma peau est plus éclatante le lendemain. Mes boutons plus rouges et enflés diminuent de grosseur aussi. Bref, c'est un produit efficace à prix d'ami!

Vous trouverez le produit ici.

Nettoyant moussant visage

Crédit: Jean Coutu

Si vous suivez un peu mes chroniques beauté, vous savez probablement que j'adore la marque CeraVe. Tous les produits sont formulés avec des dermatologues et les prix sont accessibles à tous les portefeuilles. Le nettoyant moussant fait partie de ma routine matinale depuis des années! Il nettoie la peau en douceur et la prépare bien à recevoir mes autres soins.

Vous trouverez le produit ici.

Exfoliant au curcuma

Crédit: BKIND

Je n'ai pas testé ce produit, mais comme il vient de la marque québécoise BKIND, je suis certaine qu'il est excellent. Quand on a une peau plus grasse ou à tendance acnéique, il est important de s'exfolier le visage une fois par semaine. Cet exfoliant au curcuma convient aux peaux sensibles.

Vous trouverez le produit ici.

Timbres pour peau acnéique à l’acide salicylique

Crédit: Courtoisie

J'ai récemment fait l'essai de ces timbres contre l'acné de la marque Peace Out et j'ai bien aimé! J'ai appliqué les timbres sur de plus gros boutons rouges le soir avant d'aller me coucher et le lendemain, ils étaient moins enflés et douloureux. D'ailleurs, on voit tout de suite sur le timbre que l'infection du bouton a été « aspirée » par le produit!

Vous trouverez le produit ici.

Crème visage anti-acné - Pure Lavande

Crédit: Maison Lavande

La lavande est bien connue pour ses propriétés antibactériennes. C'est un produit souvent utilisé en beauté. Avant de recevoir le sérum Peau Neuve de la marque Uriage, j'utilisais la crème anti-acné de Maison Lavande les soirs où ma peau avait plus de misère. Je dirais que l'aspect « anti-acné » du produit n'est pas le plus efficace comparé aux autres produits de l'article, mais je l'aime quand même beaucoup, car il aide à hydrater la peau tout en combattant l'excès de sébum.

Vous trouverez le produit ici.

Masque film à base d'algues

Crédit: BKIND

J'adore me faire des masques! J'en ai pour à peu près tous les problèmes de peau, haha! J'ai des masques pour la peau sèche, pour la peau terne, pour la peau sujette aux imperfections, etc.

Comme pour le produit précédent, je n'ai jamais testé ce masque de la marque BKIND, mais je suis certaine qu'il est très efficace puisqu'il est formulé pour avoir des propriétés antioxydantes.

Vous trouverez le produit ici.

Soin à l’acide succinique

Crédit: Courtoisie

L'acide succinique est souvent utilisé pour combattre l'acné et les boutons. Ce soin s'applique localement (je l'applique normalement le soir, mais il peut être utilisé jusqu'à trois fois par jour) et donne de bons résultats assez rapidement.

Vous trouverez le produit ici.

Page d'accueil