Cela m’est complètement inconcevable, mais il semblerait qu’il y ait encore des gens qui ignorent tous les détails de la provenance et du pourquoi du comment de l’existence de la famille royale américaine, les Kardashian. Il est absolument primordial de remédier à cette situation, immédiatement!

C’est pourquoi j’ai décidé de partager mes connaissances kardashiennes avec vous sous forme d’historique biographique semi-officiel non autorisé, évidemment. Par contre, soyez averties, il est impossible de ne pas tomber en amour avec cette famille. Sachez-le!
 


Crédit : huffingtonpost

Robert George Kardashian naît le 22 février 1944 à Los Angeles. Ses arrière-grands-parents ayant immigré pour échapper au massacre arménien, Robert fait donc partie de la troisième génération de sa famille à naître aux États-Unis. À l’époque, les Kardashian exploitaient la plus grande compagnie de conditionnement de viande en Californie. 

Robert étudie à l’Université de San Diego en droit et se lance en affaires quelques années plus tard. Il fut le cofondateur du magazine Radio & Records (maintenant défunt) et de la compagnie de marketing musical Movie Tunes Inc.

Kardashian rencontre Kristen Mary Houghton (qui deviendra Kris Jenner) alors qu’elle est âgée de 17 ans à la piste de course Del Mar. Il lui fait la cour pendant quelques années pour ensuite la marier à ses 22 ans. Il était de 11 ans son aîné. 

Kris est née à San Diego en 1955. Ses parents divorcent lorsqu'elle est toute jeune, puis elle emménage chez ses grands-parents avec sa mère et sa sœur. 


Crédit : dailymail

Robert et Kris sont mariés pendant 13 ans et ont 4 enfants : Kourtney, Kimberly, Khloé et Robert Jr. Kris raconte par la suite, dans son livre intitulé …And All Things Kardashian, qu’elle s’emmerdait dans le mariage et qu'elle a eu une aventure avec un joueur de soccer. Kardashian demande le divorce en apprenant la nouvelle. Il annule toutes ses cartes de crédit et monte leurs amis contre elle. Kris est dévastée et débordée avec quatre enfants à sa charge.

C’est alors qu’une de ses amies lui organise une blind date avec Bruce Jenner, le champion olympique de 1976 aux jeux de Montréal, lui-même père de quatre enfants de deux mariages précédents. C'est le coup de foudre instantané, Bruce allant même jusqu’à visiter Robert Kardashian pour lui demander d’accélérer le processus de divorce pour qu’il puisse marier Kris le plus vite possible.

Ils se marient en 1991. Au fil des ans, Bruce et Robert deviennent amis et la relation de Kris avec son ex-mari s'améliore grandement. Tout va bien jusqu’en 1994, quand O.J. Simpson (un des meilleurs amis de Robert Kardashian) est accusé d'avoir tué sa femme Nicole (une des meilleures amies de Kris Jenner). Robert étant avocat, il décide de représenter son ami durant le procès pour meurtre. Ce qui crée une tension vraiment awkward avec son ex-femme et toute la famille. 
 


Crédit : eonline

Bruce et Kris ont deux enfants ensemble : Kendall Nicole Jenner (1995) et Kylie Kristen Jenner (1997). Du même coup, Kris prend en charge la carrière de Bruce. Ils produisent plusieurs vidéos d’exercices et mettent le paquet pour que Bruce fasse le tour des États-Unis avec ses discours de motivation.

En 2000, Kim est la première de la famille à se marier. Sa relation avec le producteur musical Damon Thomas durera quatre ans. 

Le 30 septembre 2003, deux mois après le diagnostic initial, Robert Kardashian meurt d’un cancer de l’œsophage. Khloé et Robert Jr, qui n’ont que 19 et 16 ans respectivement, ont particulièrement de mal à accepter la mort de leur père. Ils sont très proches aujourd’hui grâce à cette expérience. 

Après la mort de son père, Kim se lie d’amitié avec Paris Hilton. Elles se connaissaient déjà, puisqu’elles étaient allées au primaire ensemble. Kim aide Paris avec sa garde-robe, car à l’époque, elle était styliste/organisatrice de garde-robe. Elle fait même quelques apparitions dans le reality show de Paris et Nicole Richie, The Simple Life.
 


Crédit : buzzfeed

En 2006, les trois sœurs ouvrent une boutique de vêtements nommée Dash à Calabasas, où elles habitaient à l'époque. Elles y vendent des créations de leurs designers américains préférés. 

Kim est en train d'acquérir une certaine notoriété en Californie, puisqu'elle est la fille d’un des avocats de O.J. Simpson et qu’elle se tient avec Paris Hilton. Jusqu’à ce qu’en 2007, une tragédie survienne : un sex tape apparaît! 

Après son divorce de Damon Thomas, Kim fréquentait Ray J, le frère de la chanteuse Brandy. Pendant qu’ils étaient ensemble, ils se sont filmés en train d'avoir des relations sexuelles. L’apparition de la vidéo quelques années plus tard en a surpris plus d’un, dont Kim, qui poursuivit la compagnie Vivid Entertainment pour atteinte à la vie privée (ils ont réglé le tout hors cour pour 5 millions). 
 


Crédit : lascandaleuse

Kris Jenner, qui voit le succès du reality show de Paris Hilton, profite donc de l’occasion pour marcher dans les bureaux de Ryan Seacrest et lui proposer un projet d’émission mettant en vedette sa famille. Du même coup, Playboy cogne à la porte des Kardashian pour profiter eux aussi de la nouvelle supposée starlette du X. Sous les conseils de sa mère, Kim accepte l’offre. 

La série télé Keeping Up with the Kardashians est un hit! 898 000 personnes écoutent le premier épisode de la première saison et 1,9 million ont écouté le dernier épisode de la même saison. Une star est née! 
 


Crédit : vulture

L’année suivante, Kim participe à l’émission Dancing with the Stars et tient un rôle dans le film Disaster Movie

Tout ce qui suit fait maintenant partie de l’histoire et est plus ou moins connaissance commune :

  • la relation de Kim avec le footballeur Reggie Bush;
  • ​le mariage de Khloé avec le joueur des Lakers Lamar Odom un mois après leur première date
  • le mariage de 72 jours de Kim avec le joueur de basketball Kris Humphries; 
  • les émissions connexes Kourtney & Kim Take Miami et Kourtney & Khloé Take New York, où les sœurs déménagent dans ces villes pour ouvrir d’autres boutiques Dash;
  • Sans oublier l’immense succès du jeu Kim Kardashian Hollywood, offert sur les iPhone!

​Bien sûr, la venue de Kanye West dans la famille Kardashian a changé beaucoup de choses. Il a complètement revampé le style de sa femme et a fait d’elle une icône de mode et une femme hyper-respectée dans le milieu. Le couple fait même la couverture du magazine Vogue en 2014.  
 


Crédit : atrl

De nos jours, il semblerait que l’heure de gloire des deux plus jeunes, Kendall et Kylie, est maintenant arrivée. Nous les avons vues grandir sous nos yeux dans l’émission et elles sont maintenant des businesswomen avec autant, sinon plus, de pouvoir que leurs sœurs.

Kendall a signé son premier contrat de mannequin avec Wilhelmina Models en 2009, apparaissant dans des campagnes de Forever 21 et dans Teen Vogue, Seventeen et Elle Magazine. Elle est maintenant avec l’agence The Society Management et nous l’avons vue défiler pour Donna Karan, Marc Jacobs, Tommy Hilfiger, Dolce & Gabbana, Balmain, Givenchy et Chanel en plus d’être le nouveau visage d’Estée Lauder et Calvin Klein Jeans. Selon Google, elle était la mannequin la plus googlée en 2014. 
 


Crédit : mirror

À 17 ans, sa sœur Kylie est à la tête d’une collection d’extension de cheveux, Kylie Hair Kouture et elle vient d’avouer s’être fait refaire les lèvres (même si Internet pensait le contraire).

L’emprise des Kardashian sur la culture populaire ne fait que commencer! En février dernier, la chaîne E!, qui diffuse Keeping Up with the Kardashians, annonçait qu’ils avaient conclu une entente de 100 millions avec la famille pour quatre autres années de la série. Sans compter la nouvelle émission qui portera sur le changement de sexe de Bruce Jenner, le beau-père de Kim.

Ça finit pu! Et j’aime ça comme ça!

Plus de contenu