
Selon une étude menée par la Fondation canadienne des femmes :
- Le droit canadien établit que le consentement doit à la fois être positif et continu pour être valable. Seul 1 répondant sur 3 reconnaissait ces 2 points.
- ⅓ des Canadiens savent c’est quoi, le consentement.
- 1 Canadien sur 10 ne croit pas que le consentement soit nécessaire ou ignore s’il l’est entre époux ou partenaires de longue date.
En ce mois de mai, profitons-en pour faire notre petite action et venir en aide aux femmes battues.
Le 1er mai, la Fondation canadienne des femmes en collaboration avec WINNERS et HomeSense, lançait sa 11e campagne annuelle pour mettre fin à la violence faite aux femmes en créant la collection exclusive Destination espoir. Elle est offerte jusqu’au 31 mai et le total des recettes ira à des organismes d’aide aux femmes.
Et on veut aussi faire notre part en faisant tirant parmi vous, lectorat merveilleux, une sélection de produits de la collection : sacs repas, tasse en céramique, bougies parfumées en pot, ensemble de 3 carnets de notes, pots en céramique, t-shirt en coton, coussin décoratif, boîte à bijoux, sac réutilisable « Fraîcheur du marché ». Une valeur totale de plus de 90 $!

Pour avoir une chance de gagner, dites-nous simplement quel article vous est tombé dans l’œil. Vous pouvez aussi faire un don à la Fondation canadienne des femmes.