Oui oui, vous avez bien lu, le Ton Petit Look : Next Top Blogger est bien de retour pour une huitième édition! YEY!

Vous avez des convictions, vous aimeriez les partager et trouver une plateforme pour élargir votre auditoire?
Vous souhaitez appartenir à une communauté de personnes fortes et passionnées? Le féminisme, la diversité corporelle, la lutte contre le racisme et la grossophobie sont des sujets qui vous tiennent à cœur? À part ça, vous aimez la mode, le maquillage, les voyages, et vous vous intéressez aux événements qui se passent sur Montréal et un peu partout au Québec?
Arrêtez-tout et rejoignez-nous car vous êtes la perle rare que l’on cherche!

Si ça vous tente de vivre cette expérience pas mal cool, voici la marche à suivre pour candidater :
 
Comment ça fonctionne, être collaboratrice pour TPL? 
Facile : il suffit d'écrire un texte par semaine sur une thématique qui vous appartient. Vous avez une super belle liberté, pourvu que le texte colle à nos valeurs. Vous avez aussi le soutien d'une équipe éditoriale, qui s'occupe d'éditer et corriger les textes pour qu'ils soient nickel pour leur mise en ligne. L'équipe s'assure aussi que les textes soient conformes le plus possible à notre fameuse ligne éditoriale et aux valeurs TPL (féministes, inclusives, aware des enjeux sociaux, qui aiment la démocratisation de la mode et la beauté pour tous.tes).

Il est possible d'aller dans des événements avec les jumelles ou même en solo ou avec d'autres collaborateurs.trices. Vous avez accès à notre tiroir de trucs à essayer (plein de nouveaux produits de beauté vraiment cool). Finalement, c'est une super belle expérience qui ouvre des portes.
 
Qu'est-ce qu'on cherche?
Des gens qui ont une personnalité intéressante et des expériences de vie différentes, qui sont drôles et qui ont un bon sens critique. Pas besoin d'avoir un Ph. D. en mode ou en beauté (lololol). Il faut cependant avoir de solides compétences en rédaction (structure de phrases, fautes d'orthographe, application de la rétroaction, etc.). Aussi, le plus important est de ne pas essayer de sonner comme TPL, mais bien de nous montrer ce que votre voix unique pourrait apporter à TPL. #Deep
 
Pour l'envoi des candidatures, c'est important de suivre toutes les indications, sinon nous ne pourrons pas retenir votre nom. C'est comme un test : chaque demande est là pour nous montrer votre personnalité, vos acquis en rédaction ou vos skills pour suivre les consignes!
 
La date limite pour nous envoyer votre candidature est le dimanche 30 septembre 2018. Nous ferons notre possible pour faire un retour rapide. Toutes les personnes qui vont nous écrire recevront une réponse, positive ou négative.
 
Comment s’inscrire :

  • Envoyer par courriel votre dossier enregistré en PDF avec le titre TPLNTB8-VOTRE-NOM-COMPLET.
  • Un exemple d’article de 250 mots à propos de ce qui vous excite le plus avec la venue de l’automne (avec une twist mode ou beauté absolument).
  • Une description de votre personne en 250 mots.
  • Votre photo (pour s'assurer qu'on ajoute la bonne personne sur Facebook après).
  • Vos réseaux sociaux en lien hypertexte (pour qu’on vous stalk, ha).
  • Une photo de votre animal préféré et nous expliquer, en maximum 100 mots, pourquoi.
  • En quelques mots, nous expliquer le genre de sujet dont vous aimeriez parler.
  • Envoyer le tout à Pauline à plambert@oboxeditions.com avant le 30 septembre!  

La collaboration est bénévole, mais comme dit plus haut, vous allez vivre une très belle expérience formatrice et vous allez faire partie d'une équipe de belles personnes (inside out) vraiment inspirante. Pis vous avez aussi accès à des perks de blogueuse, ha! #AllTheCrèmes

 Vous verrez les jumelles font des bonnes jokes, Pauline, notre éditrice française, sera une vraie maman pour vous!   

Nous avons vraiment hâte de vous lire!

Plus de contenu