Aller au contenu
3 solutions pour survivre à la perte de cheveux!

Quand l'automne a commencé, mes cheveux se sont mis à tomber comme les feuilles. Pour de vrai, on pouvait savoir ce que j'avais fait dans ma journée en suivant le paquet de cheveux que je laissais sur toutes les surfaces : les oreillers chez mon chum, mes chandails de laine, les tables à l'école, etc. Je capotais et j'ai fait le tour de l'internet pour comprendre l'état de ma crinière. Les résultats ont été plutôt ordinaires, comme chaque fois que je google mes symptômes. Selon Doctissimo, j'ai souffert de plusieurs cancers, de quelques champignons rares et j'ai fait 2-3 fausses couches et ménopauses. #pireidée

Bref, comme chaque fois que j'ai un problème ou un état d'âme un peu niaiseux à partager, je me suis tournée vers le groupe secret TPL et j'ai eu plein de conseils qui avaient pas mal d'allure.
 
Maintenant que mes cheveux ont arrêté de fuir mon crâne, je peux vous partager ces trucs infaillibles pour gagner contre la calvitie.
 
1. Combattre le stress
Tisane, bains chauds, pensées positives ou peinture à numéros, il faut relaxer son pompon. Surtout si, comme moi, vous avez tendance à vous tourner la couette en période de grand stress. C'est drôle han, mais quand j'ai commencé à m'habituer à ma nouvelle job, mes cheveux ont retrouvé leur bonne vieille habitude de rester en groupe sur ma tête.
 


Crédit : Refinery29/Pinterest

2. Les suppléments alimentaires
Entre le froid de l'hiver, le stress mentionné plus haut et votre appartement à -19 % d'humidité à cause du chauffage, vos cheveux souffrent. La biotine et les suppléments de vitamine B peuvent réellement donner un coup de pouce à la pousse (ha!) et à leur santé globale. Moi j'ai vraiment vu une différence. J'ai même eu une poussée de cheveux qui m'a rappelé celles que j'avais chaque année durant mon primaire.
 


Crédit : Adrien Gagnon

3) Acheter les bons produits : une des choses que j'aime beaucoup faire quand mon autobus passe dans 20 minutes, c'est aller scèner dans l'allée des produits pour les cheveux chez Jean Coutu. Et justement, L'Oréal est venu à ma rescousse avec son shampoing contre la perte de cheveux. Je ne sais pas si c'est l'effet placébo ou c'est juste parce que j'aime vraiment l'odeur, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir une différence.


Crédit : L'Oréal

Ma mère pense quand même que c'est parce que je suis moins stressée que mon cuir chevelu a repris de la vigueur, mais je suis d'avis que le reste a aussi aidé!

Ça vous est déjà arrivé de perdre vos cheveux? Avez-vous des trucs?

Plus de contenu