Aller au contenu
All the bottes d’hiver : six modèles pour garder les petons au chaud all day, everyday!
Crédit: fanpop.com
Bon. Les arbres sont presque tout nus. Les canards partent du parc Lafontaine. Avec son poil puffy, mon chat a l'air issu du croisement entre un lion et de la mousse de sécheuse.

Faut que je me rende à l'évidence.

C'est quand même plus original qu'un meme de Ned Stark.
Crédit photo : rebloggy.com
C'est le moment de me trouver des bottes d'hiver et de dire bye aux Sorel que j'ai depuis trois ans, assez lourdes pour que je me fasse des cuisses en allant à l'épicerie de l'autre côté de la rue.

Voici quelques modèles qui me font de l'œil. 

Les Bogs, aka les préf' de Carolane, sont pas mal awesome. En plus d'avoir un look ultrafacile à agencer, elles sont imperméables, comfy, antiodeurs et résistent à des températures allant jusqu'à -20°C. Elles sont parfaites pour la traversée d'un bois plein d'obstacles comme pour une marche au centre-ville un soir de neige.
 

Crédit photo : Bogs

 

Le mélange de cuir et de feutre de ces Ecco me rappelle un peu la doublure des bottes que j'avais au primaire. Je trouve ça drôle. Mais ce que j'aime, surtout, c'est la semelle, spécialement conçue pour éviter les dérapages et préserver l'ego le coccyx des ecchymoses.
 
Crédit photo : Ecco
 
 

Sinon, il y a les classiques Blundstone qui me travaillent depuis des années. Elles donnent du punch à une robe et complètent bien un jean. Il n'y a pas grand manteaux avec lesquels elles vont mal. Leur doublure en Thinsulate, leur semelle en mouton et leur tige de cuir imperméable, sans couture, gardent les pieds au chaud et au sec. J'ai juste peur qu'elles ne soient pas assez hautes pour affronter la profondeur sournoise des trous de sloche.

Crédit photo : MEC

En fait, mes préf' à moi restent les Cougar, pis pas seulement parce que le nom de la marque me fait giggler. Ces bottes-là, ce sont les bffs à avoir quand il fait -1000°C -30°C. Et leur look me donne le goût de dire : « You know nothin', Jon Snow. » Ça, c'est un plus.
 

Il me semble que ces Patagonia ont aussi quelque chose d'épique. La combinaison de couleurs? Le modèle un peu « coureur des bois »? En tout cas, ça me parle.
 

Crédit photo : MEC

Enfin, pour des températures moins extrêmes, ces Timberland sont pas mal intéressantes : elles pallient la cruelle absence des bottines lacées de l'automne.
 

Crédit photo : Little Burgundy Shoes

Avez-vous une marque de bottes préf' pour affronter l'hiver?

Plus de contenu