Aller au contenu
Vivre le chalet en restant lady? Oh que oui!
Crédit: Aurélie Couture

Une des premières choses que j’ai dites à mon Monsieur avant qu’il devienne mon Monsieur, c’est qu’il me faisait penser à un lac : calme à la surface, mais insondable. (Oui, il a quand même choisi de sortir avec moi.)
 
Quand j’ai su qu’il avait grandi proche d’un lac, j’ai pensé devenir devin.
 
Et quand j’ai vu le lac en question, où ses parents vivent encore, j’ai pensé devenir n'importe quoi, en autant que je reste là pour toujours.
 

La vue de la cour de mes beaux-parents. No joke.
Crédit photo : Aurélie Couture

 

T’SAIS.
 
Pour la première fois de ma vie, BAM, j’ai accès à un « chalet » (un chalet pas mal glam, entendons-nous). Un endroit où le silence complet existe. Où je peux voir des grenouilles en vrai.  Où je peux porter juste des variations sur le thème du linge mou et faire plein d’activités awesome.
 
Marcher dans le bois

C’est rare que j’ai l’occasion de m’enfoncer dans le bois, assez pour que le soleil disparaisse dans trop de feuilles. Quand je vais faire le sentier qui traverse la forêt autour du lac, je suis tellement énervée que je pardonne quasiment aux mouches d’exister.

Mais je m’enduis quand même de lait pour le corps à la lavande. Je traîne ma canne de Off tel un talisman enchanté. Et je m’arrange pour porter des trucs longs. Parce que hein, faut pas non plus faire l’agace-maringouin.
 

Ces pantalons = la plus comfy chose du monde.
aurélie Chevanelle-Couture via Polyvore

 

M’effouérer sur la plage

Le voisin de mes beaux-parents a aménagé une plage sur son terrain, avec du sable blanc pis toute. C’est mon spot d’après-midi.

Je me tartine de crème solaire à écran total. Je trouve une place sous un arbre. Je me fais une date avec un livre (le prochain du nouveau club de lecture TPL, maybe?).

Quand je sais que je ne coulerai pas comme une roche sous le poids de mon dîner, je vais faire des largeurs de lac. Mon maillot garde une odeur un peu funny après, mais c’est pas grave.


 

Aurélie Chevanelle-Couture via Polyvore
Pour plus de petits looks de baignade, il y a le super article de Daphné ici!
 

Faire du pédalo

Je pratique le pédalo avec beaucoup d’enthousiasme. Peut-être parce que j’en ai fait pour la première fois à 28 ans – avec Monsieur, justement. Peut-être, aussi, parce qu’en digne émule de Pavlov, je me suis conditionnée à associer pédalo et drink de fin de journée.

Guys, mon âme a 49 ans.

Mais ça peut donner mal aux fesses, le pédalo, je vous jure.
 

Parce que pédalo, ça rime avec gorlot.
Aurélie Chevanelle-Couture via Polyvore

 

Juste checker ça

Me réveiller tôt. Me faufiler dehors et m’asseoir sur une chaise de parterre, le matin, quand tout le monde dort encore. Regarder la lumière apparaître.

Me coucher sur une roche après la tombée de la nuit. Observer le ciel. Essayer de me servir de l’application Starmap pour chercher des constellations.

Me rendre compte que les grenouilles, ça fait un bruit qui ressemble à celui d’une corde de guitare qui pète. Penser que « ouaouaron », c’est vraiment un beau mot.

J’aime ça. Surtout quand je suis habillée assez chaudement.
 

 

Plein de couches pour s'adapter au niveau de frisquet.
Aurélie Chevanelle-Couture via Polyvore

 

Et vous, avez-vous un endroit où vous pouvez vous sauver dans le bois ? Quelles sont vos activités préfs' ?

Plus de contenu