Aller au contenu
Rosalie revisite les looks du Breakfast Club!
Crédit: http://cinephonium.wordpress.com/cinema-de-genre/the-breakfast-club/

Une fois, pour un cours d'éthique et culture religieuse, j'ai dû analyser le film The BreakFast Club. On y voyait les différents stéréotypes présentés dans le film. C'est weird parce que même si c'est une histoire qui se passe en une journée, sans vraiment de suspense, ça m'a captivé et m'a fait réfléchir, surtout à la question « Qui êtes-vous? ».

En gros, j'ai compris que les apparences sont trompeuses. Que la fille que tu bitches parce que c'est une fille de riche qui semble avoir tout pour elle, ben finalement elle en vit aussi des moments pas l'fun. C'est des choses qu'on sait DÉJÀ, mais The Breakfast Club l'illustre différemment. 

Le visuel du film est vraiment wowow parce que les années 85-90 reviennent en force ces temps-ci. Plus je regarde des inspirations nineties sur Pinterest, plus je tombe en amour. Comme j'ai une tooooonnne de vêtements, j'ai fouillé un peu et j'ai été capable de recréer les looks des personnages de TBC à ma manière. Yay! 

Claire : fancy & classy

Claire, c'est la fashionista de la gang. Le rose fait féminin à souhait, le col attaché jusqu'au cou rappelle son côté fille à papa et le cuir, c'est pour une touche de yolo!

Robe Smart Set, cardigan New Look, chemise Dynamite et bottes Urban Planet.
John : virer tomboy

Des jeans boyfriend pour être confo, une large chemise carreautée. Bref on met du X large parce qu'on se fout de quoi on a l'air dans l'fond! 
 


Jeans Garage, chemise Forever 21, t-shirt Simons, veste Garage.
 
Brian : keep it simple

Des fois, c'est pas plus grave que ça si on n'est pas méga extravagants dans nos vêtements, juste une petite touche punchée fait l'affaire! 
 


Jeans Dynamite, chandail Garage.
 
Allison : back in black

Allison est habillée tout en noir. C'est assez rare que je ne porte que cette couleur. Pourtant, j'adore le look que j'ai créé! J'ai joué sur les textures avec un veston, une jupe en tulle, une camisole en tissu matelassé et des bas longs. C'est mon coup de cœur <3
 


Jupe Urban Planet, camisole Dynamite, veston Dynamite, bas Ardène.
Andrew : Rosalie version sportive!

Ce look est vraiment simple et facile à recréer. Un bon passe-partout qui fait autant féminin que masculin!
 


Jeans Garage, chaussure Ardène, chandail Simons.
 
Quel est votre look préféré? Est-ce que ce film vous a marqué vous aussi?
Plus de contenu