L’huile de noix de coco est vraiment fashion. Plein de stars l’utilisent au quotidien, autant dans leur rituel beauté que dans leur bouffe. Je lisais justement dans mon Elle Québec que notre belle Gwyneth Paltrow se gargarisait la bouche avec de l’huile de noix coco, et ce, 20 minutes par jour après son lavage de dents pour les garder plus blanches. Josianne en a même l'expérience pour vous juste ici.

Il faut en prendre et en laisser. Oui, l’huile de coco a des propriétés antibactériennes (selon certaines études), mais ne vous donnera pas un sourire Crest après 3-4 gargarismes. #sorrygwyneth
 

 Crédit photo : Tumblr
 

Pour ce qui est de l’introduire dans vos recettes, il faut faire attention. Il ne faudrait pas la consommer en trop grande quantité, puisqu’elle contribue à des taux élevés de LDL, appelé communément « mauvais » cholestérol, selon Santé Canada. C’est comme tout, il faut y aller avec modération. Et elle ne vous fera pas maigrir non plus, malgré ce que certains peuvent dire. No no no!
 
Par contre, cette huile a de nombreux bienfaits, surtout si vous l'intégrez à votre routine beauté!
 
Alors, voici ce que vous pouvez en faire :
 
Visage
Un peu d’huile de coco sur le visage peut aider votre peau. Ses pouvoirs antioxydants et lissants aident votre épiderme. Vous pouvez même en appliquer sur le contour de vos yeux en la mélangeant à votre crème régulière. Si vous avez une peau plutôt grasse, faites attention et utilisez-la à petite dose.
 
Yeux
Vous pouvez vous démaquiller les yeux avec cette huile. C’est super efficace ET c’est super bon pour cette zone de peau plus sensible de notre visage. Placez 1/2 cuillerées à soupe sur une boule de coton et utilisez pour essuyer doucement mascara, eye-liner et fard à paupières. Rincez abondamment avec de l’eau tiède ensuite, parce que c'est pas mal onctueux!
 
Cheveux
L'huile de coco fait un masque à cheveux incroyable. Faites fondre deux cuillères à soupe, étendez le tout de la racine jusqu’aux pointes et laissez agir une bonne vingtaine de minutes avant de laver votre crinière. Ça peut prendre deux à trois shampooings pour tout enlever!
 
Lèvres
L'huile de coco fait un baume à lèvres génial. C’est un excellent lubrifiant et hydratant naturel. Ajoutez un peu de sucre pour un exfoliant rapide et efficace avant d'appliquez votre rouge à lèvres!
 
Corps
Vous pouvez l’étendre sur tout votre corps pour hydrater/nourrir votre peau. Vous pouvez même faire un deux en un en l’utilisant comme huile de massage. Bonne odeur, beau moment et peau hydratée. FOU!

Comme pour les lèvres, ajoutez un peu de sucre et/ou de marc de café pour un exfoliant le fun sous la douche.
 
Vous pouvez vous procurer de l’huile de noix de coco en pharmacie ou dans les épiceries bio. Toujours important de choisir un produit naturel pour de meilleurs résultats. Anyway, c'est mieux pour votre santé de peau pis toute.
 
Voici mes marques préfs : 
 

Crédit photo : Naturalia


Crédit photo : Maison Orphée

 
Et vous, est-ce que vous utilisez de l’huile de noix coco quotidiennement?

Plus de contenu