Aller au contenu
L’acceptation des différences au secondaire, comment ça se passe?
Crédit: paperblog.fr

L’adolescence. La grosse période où on apprend à se connaître soi-même. Au fil de nos expériences de vie, on peut en apprendre beaucoup sur nous comme par exemple qu’on est  quelqu’un de solitaire, que le jaune ce n’est vraiment pas une couleur qui nous va ou encore… qu’on préfère les filles aux garçons et vice versa.

Oui, c’est souvent pendant l’adolescence que l’on découvre cette facette de nous-mêmes, ou du moins, qu’elle se confirme.

Comment on fait pour s’affirmer à la polyvalente, cet  endroit où les préjugés dominent ? C’est vrai, on en a entendu tout plein des histoires poches concernant des personnes qui se sont fait intimider parce qu’elles étaient gays/lesbiennes.  #Lesgens sont cons des fois…

Qu’est-ce que ça peut bien faire qu’une fille préfère s’habiller de manière plus masculine ou qu’un gars préfère l’art au football? Rien, vraiment. 

Crédit photo : imgfave.com
 

Heureusement, les choses sont tranquillement en train de changer dans les écoles secondaires. C’est plus facile de s’afficher tel que l’ont est, surtout en secondaire 4 et 5. L’acceptation des différences passe mieux.  Une fille qui porte un tuxedo à son bal des finissants fait sensation, et ce, positivement.  Évidemment, il y aura toujours des gros caves qui jugeront, mais eux, on n’en a vraiment rien à foutre…

On peut rocker son look garçon comme Ellen!
Crédit photo : popsugar.com

 

Quand on est soi-même, on rayonne tellement plus! Et d’après mon observation personnelle, dès qu’une personne s’affiche homosexuelle, les gens cessent d’en parler dans son dos.

Est-ce qu’il faut faire un coming-out ou faire l’annonce plutôt discrètement, je crois que c’est libre à chacun. Par contre, je pense que c’est très important de LAISSER LE TEMPS à la personne de le dire. J’ai remarqué que souvent, il y avait une espèce de « chasse aux gays », dans le sens où c’est vraiment the big deal de trouver tous les gays et lesbiennes dans l’école, un peu pour les forcer à s’avouer. Ça, je ne trouve pas ça correct. Cette personne le dira quand elle le voudra et puis ça se pourrait même qu’elle soit hétéro!

Oui, la situation s’améliore, mais j’ai hâte que le fait d’être homosexuel passe dans le beurre et qu’on ne se préoccupe plus du « voyons, mais quand est-ce qu’a va le dire qu’elle est lesbienne, elle?? ».

Soyez vous-mêmes, vous êtes tellement plus beaux <3

Est-ce que votre coming-out au secondaire s'est bien passé? 

Plus de contenu