Je déménage avec mon monsieur dans une semaine. Pile-poil. C’est  une occasion énervante pour une fille qui aime (trop) la déco. Depuis deux mois, je passe ma vie sur Etsy, Pinterest et sur les blogues de décoration. Sans oublier mes heures de dîner passées dans les boutiques afin de dénicher LES coussins pour mon divan!
 
Par contre, déménager, ce n’est pas donné. Donc, je suis partie à la recherche de petits projets le fun pour pimper mon futur appartement.
 
L’élément de cette semaine est : la tasse de thé. On peut la retrouver dans les ventes de garage, dans les friperies/brocantes, dans le fond des armoires de mamie ou même sur le bord du chemin. Je vous montre deux façons de l’utiliser.
 
CHANDELLES 
Oui, oui des chandelles!
 
Vous aurez besoin de ceci :
  • Tasse de thé
  • Cire (vous pouvez réutiliser vos chandelles que vous trouvez désormais laides)
  • Crayons
  • Un poêle
  • Une casserole
  • Un pot Mason ou tout autre instrument pour simuler un bain-marie
  • Ruban adhésif
  • Ciseaux
     
Comment faire : 
 

Laver vos tasses et assurez-vous de bien les essuyer. L’eau et la cire ne se mélangent pas.
​Placer les mèches de bougie dans vos tasses de thé, pour qu’elles reposent à plat contre le fond. Ensuite, utiliser vos baguettes/brochettes/crayons pour les tenir en place et coller les extrémités des baguettes.
​Remplissez à moitié d’eau une casserole. Placez la cire dans le récipient en verre. Ensuite, mettez ce récipient en verre dans la casserole et laissez fondre. 

 

Une fois que toute la cire est fondue, retirer soigneusement votre récipient en verre 

de la casserole. C'est le temps d'ajouter votre coloration et vos huiles essentielles, au besoin.

​Verser délicatement la cire dans vos tasses de thé. Laisser refroidir et pendant quelques heures. Une fois vos bougies sont fixées, couper vos mèches à environ 1 cm de long. 

 
PLANTES
Vous pouvez également planter des cactus, des herbes ou les (petites) plantes de votre choix dans vos tasses! Et ça fait très, très joli!

 Et vous, quels sont vos trucs pour décorer vos petits cocons à moindre prix?

Page d'accueil