Aller au contenu
Un look chic pour recevoir la médaille du Lieutenant-Gouverneur

Puisque je suis une fille occupée, je reçois parfois des félicitations par rapport à ça. À date, la plus grosse récompense qui m’a été décernée est probablement la médaille du Lieutenant-Gouveneur. Le 3 mai dernier, il y avait une cérémonie officielle pour la remise de cette médaille-là.

Bon, premièrement, pour ceux qui ignorent de kessé que la médaille du lieutenant-gouveneur pour la jeunesse, voici les explications :

Lieutenant-Gouverneur : Nommé par le gouverneur général du Canada sur proposition du premier ministre fédéral, il est le représentant de la Couronne canadienne et du gouvernement du Canada auprès des assemblées législatives des provinces. Il s’agit de l’Honorable Pierre Duchesne.

La médaille : Le candidat doit être un jeune de 29 ans et moins ayant « fait preuve de dépassement de soi et d’abnégation par son implication tangible au sein de son milieu scolaire ou communautaire » 

En gros, si on s’implique beaucoup, qu’on aide les gens et que nos résultats scolaires sont bons, on peut s’inscrire. C’est une affaire qu’on ne peut gagner qu’une seule fois dans sa vie. Moi, je peux cocher ça sur ma to do list.

Il y a eu une remise de médaille et c’était suuuuper protocolaire. Les gardiens de sécurité avec des épées, l’hymne nationale du Canada jouait, du monde important étaient là, bref pas trop le droit d’être yolo cette journée-là. 

Lorsqu’est venu le temps d’aller sur scène pour rencontrer le lieutenant et recevoir le prix, c’était du sérieux. 3 pas par en avant, attends à la p’tite ligne jaune, tourne, 2 pas par en avant, salutation en regardant dans les yeux le lieutenant-gouverneur, serrage de main, photo, deux pas par derrière, salutation et serrage de main. Au début, j'étais comme :

Crédit : blog.chron.com
 

Quand le gars qui m'a expliqué la démarche à suivre m'a dit qu'il était important de ne pas me tromper, je l'ai cru. Je ne voulais surtout pas qu'il sorte son épée!

 

Bref, il fallait évidemment un look impeccable. J’ai aimé me préparer pour cet événement parce que c’est assez rare que j’ai des soirées aussi importantes, tsé j’suis pas assez une adulte pour ça!

Robe de chez Primark, sac de chez Aldo, chaussures Bizou et collier Ardène.

Avez-vous déjà reçu cette médaille?

Plus de contenu