Avez-vous lu cet article Models Are So Thin Magazines Have To Photoshop Them Fatter? Honnêtement, quand je tombe sur des articles comme celui-ci, ça me fâche! Du reverse photoshopping? Oui, je parle de donner l'impression que les mannequins sont plus enrobés afin qu'ils « aient l'air plus en santé ». C'est bon, vous pouvez rire.


Son visage, son buste, ses bras et son ventre ont été remodelés.

Depuis longtemps, des mouvements se battent pour faire cesser la modification des photos de façon excessive vers la maigreur. Maintenant, nous devons nous révolter pour l'inverse. Bienvenue en 2014.

Deux choses sur lesquelles j'aimerais vous entendre:

  1. Est-ce qu'on peut se dire que c'est plus agréable pour l'œil lorsqu'on nous montre des personnes attrayantes? Par agréable pour l'œil, je ne dis pas parfaite. Même que, c'est quoi la perfection? Tout ça pour dire qu'un peu de Photoshop ça ne me dérange pas pour ajouter de la lumière, exemple.
     
  2. Est-ce qu'on peut se dire qu'on peut porter du 2 comme on peut porter du 16 et tout aussi être en santé? Surtout que les deux peuvent être magnifiques et resplendissants!

L'industrie de la mode va-t-elle comprendre que nous ne sommes pas/plus dupes? Ce qui m'amène à vous parler d'une plateforme Web que je viens de découvrir MonÉquilibre.


Au rendez-vous : une foule d'informations sur la gestion saine de votre image corporelle. Les experts sont très pertinents et spécialisés. Leur contenu nous guide à travers différentes thématiques

  • Alimentaire : manger en toute liberté et surtout sans culpabilité
  • Corporelle : apprendre à aimer notre corps et quelques trucs pour sa santé
  • Activité : rester actif au quotidien ou le devenir.

Depuis que je suis à l'affût de ce site, ma vie a littéralement changé. J'ai repris plaisir à prendre soin de moi. Je ne vois plus ça comme une tâche. J'apprends plusieurs choses qui sont réalistes à intégrer dans mon quotidien. Et savez-vous quoi? C'est ça que je veux voir dans les magazines et dans les publicités en 2014. Plus de réalisme, du beau réalisme. C'est l'fun rêver en voyant de belles choses, de beaux modèles. Ce qui est encore plus l'fun, c'est que le rêve soit accessible et avoir des trucs pour y arriver!

Qu'en dites-vous? Que désirez-vous voir ou ne plus voir en 2014 dans l'industrie de la mode?

Plus de contenu