Je ne veux pas faire suer personne, mais je reviens d'une magnifique semaine en République Dominicaine avec mon amoureux, ma mère et ma tante. Le genre de semaine qui te fait vraiment décrocher.

Depuis dimanche, mes blues passent pu dans porte. C'est difficile me lever le matin et le soir j'arrive brûlée du travail. Je veux entendre encore le GO me dire « Bienvenue au soleil, bienvenue à la chaleur ». Je veux encore que mon plus gros dilemme soit de choisir quel kit mettre et quelle revue lire.

Voici mes trucs pour contrer mon petit down post-vacances (je sais, techniquement je n'ai pas le droit de chialer) :

La nourriture
Le 5 de mon défi 5-30 a été plus que réussi lors de mon séjour (on reparlera de la portion 30). Les fruits, c'est la vie! J'ai pris l'habitude d'incorporer des fruits savoureux et frais dans mon assiette.

  • Un smoothie pour déjeuner
  • Une salade avec de la mangue pour dîner
Crédit : Ricardo Cuisine
  • Un jambon aux ananas pour souper

Les breuvages

Je prends du café que j'ai rapporté de là-bas!

Je ne jure que par l'infusion Bisoubiscus de DAVIDsTEA pour mettre du soleil dans ma journée!


Crédit : DAVIDsTEA

Les vêtements

Je viens de passer une semaine à porter du pastel et du fleuri, pourquoi revenir aux couleurs foncées? J'incorpore ces éléments à des kits plus printanniers hivernaux.
 


Crédit : Elle M


Crédit: The Mop Top

Le bronzage
Afin de garder mon teint santé, comme je l'appelle (on s'entend que j'ai travaillé fort dessus), j'hydrate bien ma peau.

J'applique mon après-soleil pour le visage sur ma face ET ma poitrine. WIN WIN!


Crédit : Biotherme


Pour mon corps, j'opte pour la nouvelle BB crème de Jergens. Elle laisse un doux parfum et un effet satiné sur ma peau, mais n'a pas un effet raffermissant incroyable.


Crédit : Jergens

Mes mains m'en veulent toujours en changement de température drastique. J'ai essayé plusieurs crèmes, mais je crois que je viens de tomber en amour avec celle de Druide beurre de karité et magnolia. C'est FOU, l'effet est instantané!
 


Crédit : Druide
 

Les habitudes de vie

J'avais plus que besoin de vacances! J'étais fatiguée avec la job, l'école et toutes mes activités. Maintenant, je me donne comme défi de relaxer davantage, d'écouter mon corps. La trame sonore de ma vie est définitivement plus reggae. Ya man!

Bref, j'essaie de garder le même mindset que sur cette photo!


Crédit : Mylène Senécal

Et vous, quels sont vos trucs pour revenir d'un voyage fantastique sans trop trouver la réalité morne?

Plus de contenu