Aller au contenu
Quoi ne pas faire dans sa face durant les Fêtes, cette année, deuxième partie
Crédit: Erica Rodriguez (http://ericarodriguez.com/)

Vous partez dans moins d’une heure chez vos parents… et vous n’avez toujours pas « grimé » votre petite face?
 

 
 

Inspirez. Expirez. Reprenez une gorgée de vin et écoutez cette fantastique reprise de « We Can’t Stop » par Bastille.

Voici la suite des choses à NE PAS faire au rayon maquillage pour les Fêtes cette année. (C’est ici pour le premier volet)
 
4. Décider de porter du rouge à lèvres écarlate dans l’esprit des Fêtes. Ne pas vraiment savoir comment faire. Se tartiner la fraise. *Mention spéciale à une application de rouge dans un véhicule en mouvement.


 

Suggestions : Une couleur aussi franche ne devrait jamais être appliquée à même le tube. Utilisez un pinceau pour appliquer la couleur. Si vous le pouvez, tracez le contour de vos lèvres et remplissez à l’aide d’un crayon à lèvres assorti avant l’application du rouge. Voyez ici ce tutoriel de Michelle Phan qui vous montre comment rocker des lèvres rouges à votre façon.


 

5. Se réveiller avec un « ami » dans la face. Jouer avec. Le faire exploser/imploser. S’occuper aussi des points noirs, tant qu’à faire. Être condamnée à se promener avec un bandeau sur le front ou un Band-Aid sur le nez.

 

Suggestions : Vous pourriez rester chez vous, mais ce n’est pas vraiment une option. Si jamais vous devez à tout prix taquiner un bouton, faites-le correctement. C’est-à-dire avec un visage propre, à l’aide de Q-Tips et en prévoyant un onguent post-destruction. Refinery29 en parle en détails ici.

6. Se faire dire comment se maquiller. Accepter pour faire plaisir. Ne pas être à l’aise. Être arrangée comme une gothique chez sa grand-mère.

 

Suggestions : Il est normal de vouloir faire plaisir aux autres pendant les Fêtes. Cela dit, c’est votre petite face. Allez-y donc avec un maquillage qui VOUS fera plaisir. Prenez des produits que vous connaissez, des techniques que vous avez pratiquées… Rappelez-vous que mieux vaut une valeur sûre qu’un make-up de vampire dans une fête de famille. Ça a l’air niaiseux, mais c’est vrai.

 

JOYEUSES FÊTES!
 

P.-S. : S’il vous reste du lait de poule dans le frigo, n’essayez pas de vous faire un soin facial avec. Par pitié.
P.-P.-S.: On retrouve tous les GIFs sur giphy.com et gifsoup.com
Plus de contenu