Aller au contenu
Vidéo : Un maquillage de Noël rapido-presto avec un quatuor pour les yeux

Vous devriez déjà être en route vers votre party. En réalité, vous êtes en train de repasser votre robe d'une main en séchant vos cheveux de l'autre. Votre chum vous demande où est le papier d'emballage, vous indiquant de ce fait qu'il n'a rien emballé pour le party de ce soir. Résultat? Vous n'aurez pas le temps de faire le maquillage complexe dont vous rêviez.

Pas de panique. Ce petit tutoriel devrait vous sauver la vie les yeux.

  • Faites-vous une belle base de teint (revoyez comment faire ici)
  • Ajoutez une touche de blush sur les pommettes
  • Attrapez deux pinceaux (un petit biseauté et un plus fluffy) ainsi qu'un quatuor de couleurs de votre choix. C'est parti pour la finale (à noter que cette opération peut très bien être effectuée dans l'auto, pendant que votre monsieur conduit!)

Appliquez, dans l'ordre :

La couleur plus pâle juste en dessous de la partie la plus mince du sourcil et dans le coin interne de l'oeil (haut : 1/2 de la paupière mobile / bas : 1/3 de la largeur de l'oeil environ).
La couleur moyenne matte dans le « creux » de la paupière mobile (vous pouvez aussi en mettre sous l'oeil, dans le coin externe, pour un look plus dramatique).
La couleur moyenne brillante sur le reste de la paupière mobile.
La couleur la plus foncée avec le pinceau biseauté, tout le long de l'oeil, en remontant un peu vers le haut du coin externe. Pour un look plus dramatique, vous pouvez aussi ajouter une ligne de crayon noir, ou mettre le fard le plus foncé à la lisière des cils du bas.

Blendez le tout jusqu'à ce que les couleurs soient bien estompées. Mettez la touche finale avec un gloss ou votre rouge à lèvres préféré.

Amen!

Plus de contenu