Aller au contenu
C’est l’histoire d’une consommatrice et d’une caissière, comprends-tu?

Mon fil de nouvelles Facebook m'a donné la chance de tomber sur cet article What retail employees want you to know. Une fille ayant travaillé dans le commerce de détail vide son cœur sur le fait que les consommateurs sont parfois… malalalalaisants.
Voici les points qui m'ont fait réagir :

  • Think twice before picking up your phone.

À ça, je répondrai : je vous l'accorde, ça peut être insultant. Toutefois, êtes-vous obligés de raconter votre week-end à l'autre caissière pendant que je paie?

  • I run a business, not a daycare.

À ça, je répondrai : oui, la maman comprend. Par contre, savez-vous qu'elle ne choisit pas nécessairement à quel moment l'enfant fera sa crise de bacon?


 

  • That shirt you found online? 

À ça, je répondrai : je l'avoue, je suis une des premières à le faire. J'ai appris. Je ne le ferai plus. Par contre, si ce n'est pas indiqué sur le site, je ne peux pas le savoir.


 

  • When I say, “Hello!” I’m being polite. You should try it. 

À ça, je répondrai : malheureusement, je peux facilement retourner le commentaire à plusieurs employés de magasins. J'ai appris un jour « un sourire forcé vaut mieux qu'un air bête sincère ».

 

  •  If I tell you I can help you find a size, I’m not being polite…

À ça, je répondrai : je comprends que vous ne voulez pas que je défasse votre pile bien alignée. Par contre, j'endure mal la pression. Puis-je ne pas me sentir épiée pendant que je tente de prendre le chandail classé au centre.
 

  • If you don’t like our prices, go to Wal Mart.

À ça, je répondrai : désolée, des fois, j'aimerais que mon cerveau soit connecté à mon cœur et que je puisse payer en mots gentils. Je vis dans un rêve. C'est ma déception qui parle.


 

  • “It doesn’t have a tag on it so I guess it’s FREE. Right?!” “Hahahahaha” No. Just… NO.

À ça, je répondrai : j'essayais juste d'être sympathique. C'est une mauvaise blague, soit, mais tout de même. La prochaine fois, je parlerai au cellulaire. #bebelala


Et, à ça, j'ajouterais :

  • « Ce n'est pas mon département »
Oui, mais vous pouvez certainement me guider vers une autre personne ressource.

  • « Ça faisait pas? » avec dédain.

Ok, je suis déjà triste que le morceau ne me fasse pas comme sur le mannequin, pouvez-vous ne pas en ajouter.

Malgré tout, je vous remercie, vous, employés du monde du retail. Vous m'êtes de bons conseils lorsque je suis seule et que j'ai besoin de savoir si mon derrière semble être 3 fois plus large. Vous me permettez de m'évader, de me changer les idées en me laissant magasiner.

Ensemble, vidons notre sac afin d'être sur la même page. Gérantes de magasin, dites aux consommatrices quoi faire pour que vos employés soient plus heureux. Consommatrices, que voulez-vous pour avoir une meilleure expérience? 

Plus de contenu