Aller au contenu
Le cégep l’an prochain + 2 petits looks pour avoir l’air studieuse

Cette année, je devrai passer par une étape encore plus importante que la photo de finissants: choisir le programme dans lequel j’irai étudier au cégep.

Mon futur plan de carrière a toujours été clair dans ma tête. Je veux être journaliste. Comme j’habite au Lac-St-Jean, j’irai étudier à Jonquière, en Arts & Technologie des médias, si tout se déroule comme prévu. Voilà, problème réglé.

Ce n’est pas tout le monde qui est certain de son avenir comme ça. Avec l'école, nous avons eu droit à une « journée collégiale », où l’on visitait plusieurs programmes et techniques offerts par les différents cégeps de la province. C’est super de nous permettre de mieux comprendre les formations et tout, mais ça a aussi complètement mélangé plusieurs de mes amis.

Avouons-le, c’est difficile de savoir quoi faire de sa vie à 16-17 ans. En plus, en quatrième et cinquième secondaire, on n'arrête pas de nous dire à chaque examen que ces notes-là comptent pour le cégep. MERCI de nous stresser encore plus.

Je me dis qu'il faut prendre une graaaande respiration et se calmer. Pour les véritables indécis, il y a toujours les sciences humaines ou les sciences naturelles, et on verra après. Puis, si on se trompe, ce n'est pas grave, ça peut juste plus nous aider à nous connaître et à trouver le véritable métier qui nous convient. C'est vraiment pas la fin du monde.

En prime, sur une note plus faaaaashion, j'ai concocté deux petits looks qui me donnent une allure studieuse. 


Cardigan de chez Simons, chemise de chez Urban Planet, noeud pap' de chez Friperie Eva B, jeans de chez Garage et souliers de chez Call It Spring (merci au p'tit chum awww).

ET UNE POSE YOLO!

Veston et chemise de chez Tommy Hilfiger, collants et jupe de chez Simons et bottes Call It Spring.

Et vous, quel est votre parcours? Venez donc me raconter vos histoires de vie! 

Plus de contenu