Y'a toujours un moment dans la vie (ou dans la session) où on ressent un manque d'éclat/de santé/de sommeil. I feel you.
 
Pour faire une histoire courte, j’ai la mono. Le teint gris et les cernes mauves, c’est bon pour l’Halloween, et encore… Bref, si je sors de chez nous, je m’arrange pour avoir l’air pétante de santé. Genre avoir un glow de Jennifer Lawrence dans une pub Dior.
 

 
Chez Benefit, ils ont compris comment allumer le teint!

Bonne nouvelle, il est possible et facile de faker un teint lumineux. En plus, vous pouvez manipuler presque tous les produits avec vos doigts, pas besoin de pinceaux fancy! Voici comment faire pour avoir un TEINT ÉCLATANT :

 

  1. Commencez avec un visage propre et hydraté (lèvres et contour des yeux inclus).
  2. Badigeonnez-vous (face et cou) de crème solaire. Un FPS 30, c’est en masse.
  3. Appliquez une base de maquillage (un primer). Vous pouvez la remplacer par votre BB/CC crème.
  4. Couvrez vos cernes avec un correcteur qui contient des pigments melon. Cachez aussi vos imperfections (les bords du nez sont souvent irrités/rougis).
  5. ATTENTION, ÉTAPE-CLÉ! Apposez une bonne dose d’enlumineur sur les points phare de votre visage (pommettes, arcades sourcilières, arc de cupidon). Pas d’enlumineur? Prenez un peu d’ombre à paupière blanche ou champagne (tant qu’il y a du shimmer) et mélangez-la avec un pois de Vaseline. MAGIE!
  6. Mordez doucement vos joues et déposez un soupçon de poudre bronzante dans le creux. Juste pour le contraste.
  7. Appliquez un peu de crayon beige ou rosé sur les coins internes et externes de vos yeux, puis à l’intérieur de l’œil. Estompez.
  8. Terminez avec un peu de poudre pour fixer le tout. Essayez le plus possible de ne pas matifier les zones lumineuses. Mascara et eyeliner facultatifs.

 

Glow, baby, glow! Le look testé et approuvé par yours truly

 
Pour celles qui ont vraiment besoin d’un visuel, ce tutoriel de Pixiwoo (une chaîne YouTube tenue par de talentueuses jumelles british) présente un look plutôt semblable à celui que je présente.

 

 

Avez-vous des questions sur le présent look? Avez-vous un secret d’éclat à partager? Si vous testez, JE VEUX VOIR DES PHOTOS! 😀

Page d'accueil