Un guide pour survivre aux échauffements entre les cuisses

Josiane a trouvé, sur un blogue, une solution pour les « érythèmes cuissières » (aka les plaques d'échauffement quand nos cuisses frottent... c'est pas le bon mot mais on ne connaît pas le vrai terme scientifique). Cette solution s'avérait être un flop selon la communauté TPL.

La voici : un genre de bandeau de dentelle, une jarretelle.

Pourquoi c'est un fail, selon nous?

  • Ça va rouler, ça va serrer et on va avoir l'air d'un jambon.
  • C'est en dentelle, dude! Ben beau vouloir être sexy, mais c'est délicat comme tissu. Mon hypothèse : après deux ports, ça va ressembler à un fromage gruyère.

Bref, je me suis proposée pour vous donner mes trucs, parce que OUI, mes cuisses se touchent quand je marche, ce qui peut causer une irritation (qui peut faire mal en maudit, on va se l'dire).

Petite anecdote pour mettre la table. Question de faire un article de fond (digne de J.E.), j'ai appelé Info-Santé :
Moi : « Bonjour, j'appelle pour avoir des conseils sur l'échauffement qui peut y avoir entre les cuisses, souvent l'été.
Infirmière : Heeeeeem je ne vois pas de quoi vous pouvez parler.
Moi : Ouais ben, t'sais, quand les cuisses frottent ensemble, ça crée une irritation, comme une genre de brûlure.
Infirmière : Ouffff, ben c'est très certainement causé par un surplus de poids, parce qu'on ne voit vraiment pas ça si souvent. Ce n'est pas normal que les cuisses frottent quand vous marchez.
Moi : ... »

Juste pour rassurer, VOUS ÊTES NORMALES, OOOOO-KAY?! Ici, je ne blâme pas Info-Santé, car ils m'ont souvent aidé. Mais bon, on peut pas être awesome à tous les coups...

Passons aux choses sérieuses : voici mes trucs afin que vous surmontiez cette épreuve avec brio (sans que vous optiez pour le port du pantalon tout l'été durant).

Vaut mieux prévenir que guérir
Le but premier, c'est qu'il n'y ait pas d'humidité down there (plus facile à dire qu'à faire, je sais).

Le short de vélo ou la gaine
En plus de nous aider à répartir la graisse (lolz), le short évite que ce soit la peau qui soit frictionnée. En plus, ils en vendent de différentes longueurs en magasin.

Les endroits où j'en ai trouvé sans me dépocher : La Vie en Rose et La Baie.


24.95 $ chez La Vie en Rose.

Pssst : Ah oui, si vous avez un ami qui reste pour un sleepover, je vous suggère de l'enlever avant que ça devienne enflammé (la soirée, là, pas vos cuisses).

La crème Zincofax
Votre petite peau tendre vaut autant que les fesses d'un bébé, c'est pourquoi je vous propose la crème inodore Zincofax (la crème utilisée pour les érythèmes fessiers des bébés, souvent causés par l'irritation de la couche). Elle agit comme bouclier et aide la guérison.
L'important c'est de l'appliquer sans la faire pénétrer (ça glisse plusssss) et de faire attention à ne pas toucher le vêtement (ça peut laisser des traces). On traîne le tube dans la sacoche et l'affaire est ketchup!


Chez Jean Coutu le tube de 50 g est 5,99 $ et le pot de 100 g est 8,99 $.

Vaut mieux guérir que périr
C'est certain que je dirais que si jamais ça devient insupportable, donnez à vos cuisses une pause et optez pour un short. Sinon, afin de soulager l'irritation, mettez de la glace pour atténuer les rougeurs et l'enflure. Le Zincofax sera votre meilleur ami! Sinon, la Vaseline peut aider à guérir. Évitez les crèmes hydratantes odorantes.

Bon, on s'entend, je n'ai pas la science infuse. Et ça ne sert à rien de vous dire que le meilleur remède est l'abstinence. Mais c'est l'été, on veut porter des robes, un point c'est tout. Il s'agit ici des trucs que j'ai approuvés lors des dernières années. J'aimerais bien vous entendre sur le sujet : que faites-vous pour éviter la situation?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES