Aller au contenu
Les 5 coiffures (+1 autre truc) à se faire durant l’été… et surtout lorsque le temps manque!

Il y a des expertises qui se développent sans qu’on s’en rende compte. C’est un peu ça qui est arrivé chez TPL, avec les coiffures qui se font en un tournemain. Qu’est-ce que vous voulez, on n’aime pas se casser la tête (HA!) avec des affaires trop compliquées. En devenant mère, je dois avouer que j’ai encore moins le goût et le temps de me faire de quoi qui a du bon sens. Alors j'ai pensé que ça pouvait être pratique pour tout le monde de faire un récap' sur les meilleurs trucs de coiffure rapidos.

Les beach waves

Surtout pratique pour donner plus de texture aux cheveux qu’on laisse sécher au vent. Gabrielle avait fait une belle chronique pour une recette DIY de spray au sel de mer.

Le truc de la chaussette : 

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je dis le mot « chaussette », ça me fait penser à un moment vraiment awkward dans le premier American Pie… Enfin. Ce truc est vraiment awesome, même à la dernière minute. En plus, ça convient autant aux filles avec les cheveux épais que pour celles qui n’en ont pas beaucoup. À faire en hauteur ou comme les sœurs Boulay (un chignon bas, tudum tsi).

La queue de cheval REINVENTÉE :

Quand j’avais mes cheveux full hormones, avec plus de volume, ça m’impressionnait tellement que je voulais tout le temps montrer à quel point j’en avais. Alors, je me faisais tout le temps des queues de cheval. Josiane a écrit un super billet sur comment les pimper. Aussi facile que beau! 

Se « teindre » les cheveux avec de la craie :

Si ce n’est pas un de nos billets DIY les plus yolo, je me demande bien c’est quoi! Super pratique pour aller dans un festival de musique ou lorsqu'on n'est pas 100% OK avec les cheveux d'une autre couleur. C'est aussi une super activité à faire dans une soirée trop beige avec une gang de filles.

Le truc pour avoir des cheveux de lady tout le temps : 

Ce mini tutoriel est vraiment parfait. Il est non seulement facile à faire, mais il convient parfaitement au port du casque de vélo! Malade. 

C’est un de mes trucs préfs' l’été, surtout quand je sors de la douche et que je dois me dépêcher à aller à un endroit. Ça camoufle le fait que mes cheveux sont encore humides. En appliquant un peu de mousse avant de le faire, ça donne un résultat super glamour (hahaha). Il suffit de bien laisser sécher les cheveux et de les peigner par la suite. MAGIE! Vous allez avoir le style année '40 en un tournemain. 

Plus de contenu