Il y a quelques temps, je suis allée rencontrer les gentilles personnes derrière Zorah Biocosmétiques, car je n’avais pas pu me rendre à leur événement lors de l’expo « Manger santé et vivre vert ». Leur utilisation de l’huile d’argan m'avait vraiment titillée (parce qu’on se rappelle que ça sauve VRAIMENT ma bedaine qui pique). L’huile d’argan, c’est aussi ce qui a permis à mon petit chum de venir à bout de son eczéma de changement de saison. Essayez un peu de vous gratter avec la peau huilée!

L’affaire avec les trucs à l’huile d’argan, à moins que vous soyez plogué avec une famille marocaine/du Proche-Orient, c'est qu'il y a peu de chance que votre produit soit réellement fait avec cette huile mythique et magique. Ça coûte extrêmement cher, donc il y en a souvent très peu dans votre petite crème. 

NATURE FTW! Les biocosmétiques Zorah sont bio, équitables, écolos pis TOUTE!

Cours 101 : Comment lire les ingrédients dans un produit cosmétique ET ne pas se faire avoir. C’est super facile : si le produit se vante d’être à base d’huile d’argan, on doit le retrouver dans les quatre premiers ingrédients. Sinon, ce n’est pas À BASE DE, mais ça peut contenir de l’huile d’argan. Faque chequez ça, le monde! Haha!

J’ai eu la chance de recevoir la gamme presque complète des produits. Je les ai testés sur ma peau et je suis vraiment contente de leur fini. Ça peut faire vraiment peur, une crème à base d’huile d’argan, car on peut avoir peur de la texture, mais que nenni! Carolane, qui a hérité de la crème pour peau sensible Xia, m’a aussi fait savoir que c’était vraiment doux pour sa peau. Comme le prouve cet extrait de notre chat Facebook quotidien!

NATURE FTW! Les biocosmétiques Zorah sont bio, équitables, écolos pis TOUTE!

C’est VRAIMENT au niveau des exfoliants que j’ai trouvé mon compte avec les produits Zorah. Du genre que je dois vraiment profiter du fait que je suis encore capable de m’exfolier les jambes, parce que mes jours sont comptés. Je venais tout juste de terminer mon exfoliant au sel quand j’ai reçu mon nouveau exfoliant Rozo pour le corps. À base de sucre, il permet de faire un gommage vraiment efficace (pensez à vos jambes à l’air, bientôt). L’huile d’argan et le sucre permettent de faire attention à votre peau et la laissent vraiment douce. L’exfoliant à base d’ambre pour le visage Xfoliambre est aussi vraiment doux et permet un usage presque quotidien (mais wooo minute, il ne faut pas s’exfolier tous les jours, quand même). 

NATURE FTW! Les biocosmétiques Zorah sont bio, équitables, écolos pis TOUTE!

Le prix des produits se situe entre 11,99 $ et 73,99 $ (pour leur sérum). Oui, c’est plus cher que certains autres produits, mais ils sont bio, écolos et équitables. J’ajouterais qu’ils ne font pas de fausses promesses. Et Zorah est une compagnie d'ici!

Les produits sont en vente en ligne, disponibles dans certaines pharmacies ainsi qu'au Havre Saint-Pierre et à Sept-Îles. Vous vous en foutez peut-être des deux dernières villes, mais je trouve ça gentil de leur part de se rendre là-bas.

Je vous parlerai bientôt de la ligne de maquillage, parce que là, ça fait déjà 500 mots que je vous jase et on est sur internet, quand même! Si vous êtres trop impatientes, l'horaire des animations en magasin est ICI.

Connaissez-vous la marque? L'aimez-vous? Les avez-vous essayé? On veut savoir!

Plus de contenu