Aller au contenu
Des trucs & idées pour préparer des bons p’tits lunchs en ce début de session/période d’examens

Pour le début de ma session d’hiver, j’ai pris la résolution de commencer à me faire des lunchs pour aller à l’école. Ça n’a l’air de rien, dit comme ça, mais c’est plus difficile qu’on pourrait le croire. Surtout quand on commence l’école à 8 h 30 : me préparer de la bouffe que je vais manger dans quatre heures est loin d’être une raison suffisante pour me lever plus tôt.

Mais reste que se préparer des lunchs plutôt que d’acheter du prêt-à-manger comporte ses avantages :

  • Meilleur pour le porte-monnaie
  • Souvent meilleur pour le body
  • Moins de bouffe qu’on doit jeter pour cause de changement de couleur/odeur louche à la fin de la semaine

J’ai donc développé quelques petits trucs.

Faire un shitload  de bouffe au début de la semaine (le dimanche, mettons)…

… Et en faire des petites portions qu’on met tout de suite dans des Tupperware. Ça fait que quand t’es ben pressée le lundi matin et que t’as seulement 15 minutes pour te préparer, tu n’as qu’à ouvrir le frigo et un petit repas déjà cuisiné avec amour t’attend.

Utiliser les aliments « qu’il faut passer »

Le meilleur moyen : les smoothies. Les bananes qui mûrissent à vue d’œil, deux ou trois cuillerées du yogourt nature qui expire dans 4 jours, la mangue qu’on voulait manger-en-salade-qu’on-a-finalement-pas-eu-le-temps-de-faire-et-qui-dépérit-dans-le-bol-à-fruits, un peu de jus d’orange et une p’tite affaire de sirop d’érable ou de miel pour sucrer le tout.  Si vous trouvez que mes recettes n’ont pas l’air trop succulentes, l’Internet regorge de recettes de smoothies pour tous les goûts.

Pour ma part, je me suis fait une méga batch de smoothie que j’ai séparée dans des petits pots Masson. Il y en a toujours un, tout prêt, juste pour moi, à chaque matin. De quoi bien débuter la journée!

Essayer de ne pas toujours manger la même affaire

Juste parce qu’un moment donné, ça finit par tomber su’l cœur. Et la championne pour trouver des nouvelles recettes trop bonnes qui rendent tout le monde jaloux, c’est mon amie Audrey. Nos plats de pâtes réchauffées font toujours un peu pitié à côté de ses salades funky. Cette semaine, par exemple, elle nous a fait goûter à sa salade cresson & crevettes. MENOUM.

Ingrédients

Crevettes de Matane (un paquet)
Cresson
Avocats (3)
Jus de citron
Crème sûre (une grosse cuillère)
Aneth
Oignon (1)
Sel & poivre

Préparation

1. Couper les avocats en petits morceaux et mettre du jus de citron par-dessus.
2. Hacher le cresson et l'aneth.
3. Couper l'oignon en petits morceaux.
4. Mélanger les avocats, le cresson, l'aneth et l'oignon avec la crème sûre (doser la crème sûre au goût).
5. Saler et poivrer.

Une fois que vous maîtriserez l’art du lunch, passez à l’étape 2 : s’assurer d’avoir les divers nutriments essentiels à une bonne santé dans notre assiette. OUF! Résolution pour 2014 en banque. 

Plus de contenu