Les études, les examens, les travaux à remettre, les projets à terminer pendant la nuit quelques heures avant la remise, c'est jamais agréable. Et c'est pire quand tous vos amis sont sur une terrasse au soleil ou étendus dans le parc. 

Mais j'ai pensé à vous et vous ai préparé la (courte) liste des 4 meilleurs spots pour l'étude estivale :

  • Le salon de thé Cardinal, 5322 Boulevard St-Laurent

Des tasses de thé en porcelaine au lustre en cristal, difficile de ne pas être charmé par le décor du Cardinal. 

Crédit photo : Nightlife

Dommage qu'il ne soit ouvert que la fin de semaine – du vendredi au dimanche de 11 h à 19 h. J'y passerais volontiers plus de temps à siroter mon thé, avec mon doigt en l'air pis toute.

Ce que je porte : 

Une combinaison noire à volant achetée chez Jacob (53,95 $ au lieu de 89,90 $ ICI – Carolane a d'ailleurs écrit un excellent billet sur la fermeture du Jacob et la mode locale ICI).

  • La bibliothèque d'études islamiques de McGill, 3485 rue McTavish

Cette bibliothèque-là me fait sentir beaucoup plus sérieuse et me donne l'impression que mon étude est au top de son efficacité. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 17 h – c'est ICI pour les heures d'ouverture. 

Crédit photo : Islamic Studies Library

Ce que je porte : 


 

Cette robe toute légère Eve Gravel, que vous pouvez trouver chez Unicorn – juste ICI

  • Le Parc Lafontaine 

Suivez le guide de Josiane pour trouver la couverture de parc parfaite (ICI), ramassez vos livres et vous êtes prête pour le parc. Choisissez un spot sur le bord de l'eau pour des points boni, HA!
 


crédit photo : Instagram @mellapointe

Ce que je porte :

Une robe Voyou, une compagnie de Montréal créée par Marie-Lise Cayer, le coup de coeur de Maude au Collectif Pop Up shop – lisez son billet juste ICI
 

  • Le Contemporain, 185 rue Ste-Catherine Ouest

​Je sais pas si c'est juste moi, mais j'ai comme un thing pour les cafés et restaurants de musée. Le Contemporain, le resto du MAC, est ouvert à l'heure des repas du mardi au samedi (C'est ICI pour l'horaire)

Crédit Photo : MACM

Ce que je porte : 

Une petite laine, parce que l'air clim' roule à fond! Celle-ci a été dénichée chez Zara (35,99 $ au lieu de 54,90 $ ICI). 

Et vous, quels sont vos spots préf' pour étudier l'été? 

Plus de contenu