J'avais une envie de cheveux blonds, mais pas celle de débourser un prix de fou pour les visites chez le coiffeur. Encore moins envie de voir mes cheveux se transformer en paille à cause des teintures à répétition. 

  • Casting Sunkiss
C'est à la pharmacie que je suis tombée sur Casting Sunkiss  de Healthy Look, une promesse de cheveux de princesse pour 9,99 $. 
Crédit photo : L'Oréal Paris
 
La gelée éclaircit progressivement les cheveux après chaque application. Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Seuls vos amis les plus observateurs le remarqueront! Le produit asséchant beaucoup le cheveu, je ne l'ai pas utilisé plus de 3 fois. Une amie m'a conseillé d'appliquer un masque Moroccanoil après l'utlisation de la gelée éclaircissante pour éviter les cheveux secs. 

De mon côté, je me suis tournée vers les produits de la nature pour blondir ma coiffe, HA! 

  • ​La camomille

​Il est conseillé de faire infuser deux grosses cuillerées de camomille dans un bol d'eau bouillante et d'utiliser cette eau, une fois refroidie, pour se rincer les cheveux après le shampoing et revitalisant. 

J'ai acheté ma camomille en vrac dans la section des thés chez Rachelle Béry

  • Le citron
Mélangez le jus de 3 citrons à de l'eau et faites-en un spray dont vous recouvrirez vos cheveux avant d'aller au soleil. Remplacez l'eau par l'infusion de camomille pour encore plus de résultats, HA!

Le citron a, lui aussi, des effets asséchants. Je vous conseille un masque à base de yogourt et de miel (En plus, le miel contient apparemment un agent décolorant naturel) pour hydrater le tout : 

  • 2 à 3 cuillères à soupe de miel
  • 5 cuillères à soupe de yogourt
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 jaune d'oeuf

​Finalement, pour éviter les effets orangés/jaunes, utilisez du shampoing mauve 2 à 3 fois par semaine. 
 

Et vous, quels produits utilisez-vous pour éclaricir votre tignasse? Êtes-vous plus du genre produits de pharmacie ou produits maison?

Plus de contenu