Aller au contenu
L’exfoliant avec lequel tu pourrais te faire un gâteau? Oui! #diyTURBOfacile

Vous savez, nous les filles dont la peau est *dramatiquement* mixte, nous ne sommes jamais complètement confortables. Et des fois, il nous prend une envie urgente de se SCRUBBER le visage.

Hahaha, bon, c’est peut-être juste moi, mais quand ma peau part sur un oil party, je m’imagine en train de me laver avec du papier sablé tellement que ça m’énerve. MAIS. Abuser du désincrustant (que ce soit en l’appliquant trop souvent, trop intensément ou en utilisant un scrub trop fort) peut irriter la peau et mener à une production accrue de sébum. Damn.

Ce à quoi je répondrai par la bouche de mes canons : l’exfoliant le plus doux, simple, pas cher et DIY de la Terre!

LA PETITE VACHE!

Amie de votre frigo, elle sera maintenant votre BFF de face. Je l’utilise depuis une semaine (bref, depuis que mon scrub habituel est paqueté dans une boite) et ma peau est lumineuse, plus matte et pas un brin irritée.

So, comment ça marche?

C’est comme inventer le bouton à 4 trous : on mélange le bicarbonate de soude à un peu d’eau afin de créer une pâte. Avec ça, on masse le visage doucement durant 1 minute et on rince avec de l’eau. Ce soin peut remplacer votre exfoliant habituel!

Même si les propriétés « anti-boutons » (apparence que le bicarbonate réduit les rougeurs et asceptise la peau) de la petite vache n’ont jamais été prouvées, la pâte agit comme un exfoliant mécanique à la manière du sable, du sucre ou des grains de noyau d’abricot. Vous n’avez donc rien à craindre…

Happy scrubbing!

Plus de contenu