Aller au contenu
24 heures chrono pour une évasion dans l?état du Maine

Jeudi matin, 5:00 AM, Joannie Parent m’attend dans son bolide.

Je viens tout juste de finir mon quart de travail au bar, ma turbo méga rapido douche est prise et je suis prête à faire la grande route, jusqu’à Portland.

Un petit cinq heures vingt-sept minutes, selon la map Google, avant d’avoir nos pieds enfouis sous le sable.

 

Sept heures plus tard, Joannie et moi posons pied à Cape Elizabeth parce que nous sommes un peu perdues et qu’on désire tout simplement crasher sur une plage pour y dormir nos vies (il est rendu midi, on a chaud, c’est humide pis on a faim qu’el diable).

On oublie la grande gastronomie, on s’enfile un burger et une salade au Snack Bar de la plage, question de faire languir notre envie de homards.

 

Mine de rien, nous avons tout de même testé des restaurants et gardé les bonnes adresses pour TPL:

Petite Jacqueline :

Voici un bistro de style français dont le décor reflète bien Paris. Lors de notre visite, le serveur portait gaiement un pull à rayures (Jean-Paul Gauthier style).

La nourriture était raffinée, épurée et abordable. On a bien aimé, mais ça n’a rien à voir avec les restaurants locaux du coin.

 

The Old Port Sea Grill & Raw Bar :

Classique, mais raffiné, le restaurant vous accueille avec un immense aquarium, un mur tapissé de motifs aquatiques, une partie lounge et un personnel aimable. C’est ici que Joannie Patate a dévoré un homard et moi, une excellente chaudrée de palourde. Non seulement les plats étaient sublimes, les cocktails étaient rafraîchissants (The Ultimate Watermelon, une boisson must qui procure des frissons de saveur, menoumm menumm !). Finalement, notre dada gastronomique pref’ du restaurant est le gâteau au fromage sans gluten (la croute est remplacée par du chocolat blanc).

 

The Elms Bed&Breakfast :

À la base, vous n’irez pas dans un Bed&Breakfast pour le menu du petit dej’, à moins que le chef de l’établissement soit follement bon (comme au Elms). Ici, vous pouvez bien déjeuner (une entrée de petits fruits sauvages et des oeufs bénédictines aux épinards), tout en étant logé. La maison se fait vieille de 130 ans, elle est magnifique et le propriétaire est un ange.

La petite perle rare du Maine.

 

L’inspiration mode? Quelque chose de confortable, qui s’enlève vite (pour la plage, AH!)

 

Plus de contenu